LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Avantages et inconvénients des stéréotypes

Analyse sectorielle : Avantages et inconvénients des stéréotypes. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Avril 2014  •  Analyse sectorielle  •  609 Mots (3 Pages)  •  2 655 Vues

Page 1 sur 3

Français : Les stéréotypes.

Les avantages et les inconvénients des stéréotypes.

Les stéréotypes (C’est-à-dire attribuer certaines caractéristiques personnelles à une personne en raison de sa race, sa couleur, son âge, etc…) peuvent engendrer des effets négatifs, à savoir des attributs indésirables en raison de la race, la couleur, l’âge, etc… et de la personne ou encore des effets positifs pour les même raisons. Il ne s’agit pas uniquement des attributs dont fait mention la législation sur les droits de la personne. Il y a plusieurs autres façon de stéréotyper les individus et de miner l’efficacité du processus de recrutement.

« Les stéréotypes ne dérange pas, parce que les petit enfants on besoins d’avoir une identité sexuelle bien définie. Cela conditionne le comportement qu’ils auront après la puberté quant aux rôles sexuée masculin et féminin. Ils aident les enfants à comprendre ce que signifie « fille » et ce que signifie « Garçon ». Les stéréotypes sont seulement des simplifications de ce que comprennent les enfants aux plus tard à 7 ans. Si l’enfant d’âge préscolaire n’est pas sûr de son identité sexuelle, une fois adulte il risque d’avantage d’être incertain et rigide sur la question du genre ! Les stéréotypes, grâce à leurs clartés, on l’avantage d’être plus facile à remettre en cause que ce qui est vague. C’est pourquoi ils sont utiles. Grâce à eux, les enfants remettent plus facilement en cause les choses ; ils permettent surtout de critiquer la fabrication des sexes. Les filles sont les premières à les découvrir, car elle ont plus à gagner en remettant les choses en cause »

Trouver 2 solution pour qu’on parle moins des stéréotypes.

Pour qu’on parle moins des stéréotypes il suffit simplement de plus faire passer des mensonges dans les pubs, sur Internet, dans les musiques car ce sont des choses que l’on voit ou que l’on entend tous les jours. Donc ça fait passer des mensonges sur un ensemble ou un groupe de personnes qu’on regarde dès nos plus jeunes âges.

Il y a aussi dans les séries et dans les films ou les hommes se font passer pour des violeurs, pédophiles, pervers, mais jamais les femmes, ce qui fait que dès notre enfances on se méfie plus des hommes, que des femmes. La solution pour y remédier, ça serrais de mettre les femmes et les hommes au même piédestal.

Certaines personne pensent que les bimbo, sortent avec des hommes riches que pour leurs argent et trouve qu’elles sont idiotes et qu’elles sont plus débiles que les autres et que les hommes les voient comme des objets sexuelle. La solution serrais de mettre des bimbo dans des émissions culturel ou autres.

Les Geek son souvent vue comme des intello, des pervers, des puceau, des gens qui ne se lave jamais et j’en passe. Il juge les gens sans les connaitre et pour y remédier ils devraient faire un reportage pour voir comment vie un  « Geek ».

La conclusion.

Pour conclure, personne ne devrait juger qui que ce soit sans avant la connaître. Chaque individu est différent, à sa propre personnalité, caractères. Les hommes et les femmes sont égaux, la plupart des stéréotypes sont faux surtout celui ou les femmes font

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (58.1 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com