LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse ine

Analyse sectorielle : Analyse ine. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Mai 2020  •  Analyse sectorielle  •  948 Mots (4 Pages)  •  456 Vues

Page 1 sur 4

Analyse interne de l’entreprise

Ciblage 

Supreme utilise le marketing de segmentation, afin de pouvoir réduire le marché à son réelle marché cible et de se concentrer sur le comportement d’achat des consommateurs.

Supreme cible essentiellement les jeunes de 16 à 30 ans qui aiment la culture urbaine comme le hip hop et surtout le skate, car au départ c'était une marque pour les fans de skateboard. L’entreprise a donc décidé de s’étendre au marché du streetwear qui reprend le style qui vient de la « rue ».

Positionnement  


Pour les fans de streetwear qui aiment une marque avec leur propre image qui brise les codes. Supreme propose aux consommateurs des produits adaptés à leur univers. L’entreprise crée des produits authentique, de ce fait elle se distingue de ces concurrents. 

Marketing Mix

Produit


La marque propose un large choix de gammes de vêtement comme des vestes, des

chemises, des t-shirts, des pulls, des pulls molletonnés, des pantalons, des shorts, des

chapeaux, des sacs, des accessoires, des chaussures et des patins pour skateboard. Tous ces produits ont des éditions limitées, les collaborations avec d'autres marques rendent la marque encore plus attrayante comme Louis Vuitton, ce qui rend leur obtention difficile et rare. Supreme se distingue principalement par la rareté, mais aussi par le logo, qui est toujours visible sur les vêtements, ainsi que leur authenticité. La qualité du produit est considéré comme haut de gamme, de plus c’est une marque streetwear de luxe et la qualité doit et est au rendez vous et a toujours des motifs et couleurs recherchés. La particularité de Supreme est que chaque jeudi a 11h, il alimente en édition limité de nouveaux produits et jamais d’ancienne collection.

https://www.supremenewyork.com/mobile/

https://www.thegeniusworks.com/gamechanger/supreme/

Prix


Supreme est une marque de streetwear de luxe comme on peut l’entendre dans le monde mais qui propose des prix assez abordables comme des t-shirts à 60 euros. Ce qui est relativement chère, c’est la revente d’un produit Supreme, car la production de ceux-ci est en édition limitée. A la revente du produit, il prend 1200% de plus que sa valeur initiale. Les collaborations effectuées par la marque sont des produits chère, la collaboration avec Nike et Supreme est un très bon exemple, où ils ont vendu une paire de chaussure (Supreme x Nike Dunk Low Pro SB) a 65$ mais a la revente de ce produit, elle pouvait se vendre à au moins 1500$.


https://www.thegeniusworks.com/gamechanger/supreme/

Place

Supreme est l’une des marques les plus connus sur le marché du streetwear, près de 90% des consommateur de streetwear pourrait vous citer la marque Supreme, on peut dire que Supreme occupe la place de leader sur ce marché. La marque est une entreprise qui ne dispose pas d’autant de point de vente qu’on pourrait le penser. La majorité des ventes se font sur leur site internet, de même pour les produits en magasins parte à très grande vitesse. Le siège social de la marque se situe à New York aux États-Unis. Les autres points de ventes à travers le monde sont les suivants :


 États-Unis: New York, Los Angeles, Brooklyn, San Francisco

 Europe : Londres, Paris et bientôt Berlin

 Japon : Tokyo (Harajuku, Shibuya, Daikanyama), Nagoya, Osaka, Fukuoka.

Il n’y que quelques magasins Supreme dans le monde et leur taille est très petite pour refléter d’avantage cette sensation d’exclusivité. L’intérieur du magasin rappelle en effet le style urbain. Skateboard ou la musique hip-hop jouer dans le magasin

https://revengexstore.fr/blogs/blog-streetwear/top-6-marque-streetwear-2019

https://www.thegeniusworks.com/gamechanger/supreme/

...

Télécharger au format  txt (6.6 Kb)   pdf (74.8 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com