LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Sport Est Une Religion Qui A Trop De Croyants Et Pas Assez De Pratiquants

Commentaires Composés : Le Sport Est Une Religion Qui A Trop De Croyants Et Pas Assez De Pratiquants. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  29 Janvier 2012  •  290 Mots (2 Pages)  •  1 532 Vues

Page 1 sur 2

On peut distinguer deux principales croyances dans le sport: « le sport c’est bon pour la santé » et « le sport est l’apprentissage de la démocratie ». Le sport à également ce qu’on appellerait des ‘temples’ en religion, ces temples sont bien évidemment les stades et les gymnases, c’est-à-dire partout où les fidèles peuvent célébrer "la fête du sport". Chaque implantation d’un nouveau terrain de sport est perçue comme un bienfait, un cadeau, un objet de fierté. Un peu comme chaque nouvelle église ou cathédrale qui étaient construites dans les villes des siècles passés. De plus, le sport a aussi ses « prêtres », tout comme une religion, c'est-à-dire les journaux de sport, les commentateurs sportif, qui comme un prêtre, s’adressent en priorité aux fidèles, aux plus croyants. Le sport peut ainsi être comparé à une religion car tout deux sont basés sur les mêmes fondements.

Le sport à donc de nombreux croyants, mais n’a pourtant pas autant de pratiquants. En effet, le sport suscite beaucoup de convoitise chez les spectateurs, qui suivent les matchs à la télévision, dans les journaux ou dans les tribunes sans en rater un instant. Le sport est donc une vraie religion, adoré de milliers de personnes. Mais ce n’est pas pour autant, que ces gens pratiques leur sport favori. Pourquoi tant d’intérêt pour un sport si l’on ne le pratique pas ? Tout d’abord les personnes aimant suivre les matchs à la télévision ou leur équipe préférée, n’ont pas assez de temps et de motivation, le travail étant primordiale, les gens préfèrent se détendre le soir ou le weekend en regardant une autre personne pratiquée le sport qu’ils aiment à leur place, ce qui permet d’apprécier son sport préféré sans faire le moindre effort.

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (43.1 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com