LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La chute.

Cours : La chute.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Janvier 2017  •  Cours  •  355 Mots (2 Pages)  •  491 Vues

Page 1 sur 2

LA CHUTE[pic 1]

1/ L’action se déroule en Allemagne, à Berlin, pendant la seconde guerre mondiale. A la fin du IIIème Reich. En Avril 1945.

2/ L’Europe est en guerre, c’est la seconde guerre seconde mondiale qui oppose les alliés à l’axe. Berlin est assiéger par l’armée rouge.

3/ Le titre est appelé la chute car c’est la fin du IIIème Reich mais aussi la chute d’Adolphe Hitler.

4/

ADOLPHE HITLER[pic 2]

Il est né en Autriche en 1889. Il fonde le parti nazi en 1933 année ou il est nommé chancelier, il instaure sa dictature un an après quand il sera nommé führer. Comme il l’avait annoncé dans son livre Mein Kampf, il mit en place la solution finale destinée à l’extermination des Juifs.

  Joseph Goebbels

[pic 3]

Paul Joseph Goebbels était un homme politique nazi allemand, né à Rheydt le 29 octobre 1897. Il se donna la mort à Berlin le 1er mai 1945 avec son épouse Magda, après avoir empoisonné leurs six enfants. Il fut ministre du Reich à l’Éducation du peuple et à la Propagande sous le régime nazi (1933-1945) et son nom reste indissolublement lié à l'emploi des techniques modernes de la manipulation des masses. Il est devenu synonyme des mensonges et des haines que sont capables de diffuser les propagandes des États totalitaires.

Heinrich Himmler

Heinrich Luitpold Himmler ˌ né le 7 octobre 1900 à Munich, mort par suicide le 23 mai 1945 à Lunebourg, est l'un des plus hauts dignitaires du Troisième Reich. Il est le maître absolu de la SS, chef de la police allemande, dont la Gestapo et, à partir de 1943, ministre de l'Intérieur du Reich, responsable de l'équipement militaire de l'armée (de terre) et commandant en chef de l'armée de terre de réserve de la Wehrmacht. Criminel de guerre, il est considéré comme le « meurtrier du siècle », comme le désignent certains auteurs allemands. Il se suicide le 23 mai 1945 pour échapper à tout jugement.[pic 4]

5/ Hitler se suicide car il sait que les russes arrive et cette humiliation est tel qu’il demande qu’on le brule pour que les Russe ne savourent pas leur victoire.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (149.2 Kb)   docx (33.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com