LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude de cas : La pelucherie

Chronologie : Étude de cas : La pelucherie. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  25 Avril 2022  •  Chronologie  •  513 Mots (3 Pages)  •  301 Vues

Page 1 sur 3

Question 1 :

Ce qui à motivé natacha et alexandra c’est de reprendre l'affaire familiale qui à été créée par leurs grand mère en 1976.

Question 2 :

Natacha et alexandra sont des entrepreneurs au sens de schumpeter car ils sont à la recherche du profit maximum en prenant le maximum de risque et apportant une innovation.

Question 3:

Les caractéristiques du marché du jouet sont que la moitié des ventes se font lors du dernier trimestre, 35% au mois de décembre.

Il est aussi réparti en 4 catégories d’opérateurs :

-les spécialistes du jouet

-hypermarché/supermarché -vente en ligne

-les autres

Question 4 :

Les acteurs sont :

-les ateliers d’italie du nord

-les points de vente sur paris et en europe -Les clients

Question 5 :

L’offre évolue de manière exponentielle vers le digital, en effet de plus en plus de consommateurs achètent leurs jouets en ligne pour des raisons de praticité, de livraison parfois même de prix. Les enseignes uniquement en pointe de vente physique se mettent de plus en plus en danger

Question 6 :

Le concept de la pelucherie permet de s’adapter au mutation de ce marché grâce à son site internet cela lui permet d’être présent sur le marché digital et de conquérir une nouvelle cible de client. Mais les différents magasins éphémères à paris lui permette de continuer à fidéliser ces clients physique et de faire grimper son image de marque.

1) Facebook est un réseau social créer en 2004 par Mark Zuckerberg, Le réseau social grandit et se développe de jour en jour. D’ailleurs, cette plateforme à d’ailleurs plusieurs impacts sur les ménages que ce qu’on pourrait le croire.

En fait, son premier effet a été d'affecter négativement les utilisateurs qui ont perdu l'estime de soi. Dans le même temps, son deuxième effet est bien plus positif, car en réalité, Facebook aurait pu créer plusieurs emplois en France, ce qui aurait profité à plusieurs de ses utilisateurs pour trouver des emplois, générant ainsi un énorme impact dans le chiffre d'affaires de l'économie nationale.

2) Les principaux agents économiques en relation avec Facebook sont les clients les fournisseurs et les employés.

3) L'objectif actuel de Facebook est de répondre aux besoins et aux attentes de ses parties prenantes, et non aux besoins et aux attentes de ses utilisateurs. Cependant, cet objectif pourrait créer des problèmes pour les deux parties, car il crée effectivement une double relation entre Facebook et ses parties prenantes.

En effet, le bien-être des acteurs dépend des activités du réseau et a donc une « obligation morale » envers eux. Cependant, les actions des parties prenantes peuvent affecter la réalisation des objectifs de l'entreprise

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (36.1 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com