LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

En quoi "Russians" de Sting sont caractéristique de la guerre froide

Compte rendu : En quoi "Russians" de Sting sont caractéristique de la guerre froide. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Mars 2021  •  Compte rendu  •  846 Mots (4 Pages)  •  956 Vues

Page 1 sur 4

Montrez en quoi la chanson et le vidéoclip de Russians de Sting sont caractéristique de la Guerre Froide.

Russians de Sting est une chanson qui met en avant les caractéristiques de la Guerre Froide un conflit entre 1947-1991 opposant deux bloc : d'un côté L’OTAN dirigé par les Etats Unis d'Amérique, et de l'autre côté le traité de Varsovie dirigée par l’URSS. Ce fut un temps de conflit et de peur. La Guerre Froide peut être caractérisée par plusieurs choses ou événements. Entre autres, la bombe Atomique, la balance de terreur, la crise de missile au Cuba et l'antagonisme idéologique.

        

Dans les paroles de Russians ont peut voir les différents aspects de la Guerre Froide.

Dès la première strophe on peut voir une des caractéristiques de la guerre froide “la terreur”. Les civils avaient peur que à n'importe moment une guerre éclate, spécialement durant les moments de haute tension comme La Crise du Cuba ou la construction du mur de Berlin.”In europe and America There's a growing feeling of Hysteria.

Dans la deuxième strophe on voit une référence à la balance de terreur. Les Soviet menacent l'occident de les enterrer avec des bombes nucléaire “We will bury you”, dans la ligne suivante le clip affirme que ce ne serait pas une chose intelligente à faire“It'd be such an ignorant thing to do” car les Américains réponderont avec leurs propres bombes nucléaires et tueront les enfants soviétiques, c'est ce qu'on voit dans la phrase repeat “If the russians love their children too”. Cela est la balance de terreur.

Dans la troisième strophe il parle de “Oppenheimer's deadly toy” Ce qui est une référence directe à la bombe nucléaire, car c'est Oppenheimer qui là inventer. Aussi dans le premier vers on a la phrase “little boy” ce qui est aussi comment Oppenheimer surnommer la bombe nucléaire. 

La quatrième strophe parle de la partie la plus importante de la guerre froide : La division par les idéologies. Le clip dénonce la guerre froide en disant que on est tous des humains même si on a un point de vue différent.”We share the same biology regardless of Ideology”. A deux instants l’apparition des leaders des deux idéologies. La deuxième strophe pour Khrouchtchev et la sixième strophe pour Reagan. Dans les deux, il dit qu'il n'est pas d'accord avec eux.”I don't subscribe to this point of view”donc il est neutre. Cela est discutable. Car quand Sting parle de Reagan il le montre d’un aspect positif “We will protect you”; cependant que quand il parle de L'urss il le montre d’un aspect négatif “We will bury you”. De plus il dit “I hope that the Russians love their children too” cela insinue que c'est évident que l'OTAN aime ses enfants mais que les Soviet peuvent ne pas les aimer. Avec tout cela on peut déduire qu’il ya une bipolarisation du monde entre l'amérique est l'URSS.

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (100.6 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com