LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Captain america cas

Fiche : Captain america cas. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  31 Août 2016  •  Fiche  •  494 Mots (2 Pages)  •  674 Vues

Page 1 sur 2

Hda : Otto Dix, Les joueur de skat

Présentation :

Titre: les joueurs de skat

Auteur: Otto dix

Date: 1920

Format: 110x87 cm

Technique: peinture à l'huile et collage

Lieu de conservation : galerie nationale de berlin

Biographie:

Otto Dix né en 1891 qui s'est engagée dans l'armée allemande pendant la première guerre mondiale. Depuis le front, il dessine la guerre en la qualifiant de "retour à l'annimalite".

1920-1924: Il consacré une série d'oeuvre à la première guerre mondiale. Il raconte son expérience de soldat et la sauvagerie du conflit, il critique la guerre.

1933: Hitler arrive au pouvoir et détruit la plupart de ces oeuvre le qualifiant d'art dégénéré.

1937: ses œuvres sont retiré de tout les musées allemand.

1944-1945: il retourne au combat et se fait prisonnier par les français

1969: il meurt en tant qu'artiste reconut

Description:

Au second plan on trouve un porte manteau au dessus de trois hommes sont afficher des articles de journaux allemand qui font référence au conflit Franco allemand pendant la première Guerre mondiale. En haut à gauche on voit un lampadaire avec une tête de mort dessus qui les eclaire. Au centre,  il y a 3 personnes qui sont entrain de jouer au carte. Il sont assis autour d'une table sur la terrasse d'un café.

Le 1er personnage celui de gauche à la peau très abîmé, est disproportionné à une jambe de bois, jour au carte avec son pied, il n'a pas de main droite, sa main gauche est une main articulé, de sont oreilles part un tuyau qui lui permet d'entendre la conversation.

Le deuxième personnage celui du milieu joue aussi au carte, il lui manque une partie de peau de tête, il a deux barre à la place de ces jambes, son corp n'est fait que d'os il n'a pas de peaux, il a une oeuil de verre et il n'a pas d'oreille

Le troisième personnage celui de droite n'a pas de jambes, il est posé sur une sorte de socle en fer. Il a deux main mais une est articulé comme un robot et l'autre est aussi une prothèse, sur son veston il y a une crois germanique signe de de raliment des allemands. Les mutilation renvoie à la violence subit pendant la guerre, l'impuissance des médecins à réparer leur corp dont témoigne le recours au prothèse. Chez le joueur de droite une prothèse tante de comble l'absence de mâchoire inférieure, l'articulation repose sur un système de poulie. Un assemblage de pièces soutien la levre inférieur. L'extrémité du nez est recouvert part un bandeaux noir. Sur sa prothèse, dix à marque une inscription. Le joueur au centre à pose une parti de ces cartes sur la table, il tien le reste dans sa bouche, une prothèse remplace sa mâchoire inférieure, son oeuil gauche est artificiel. Sur le tableau, il ny à pas de couleur vives, les lignes sont confuse. Ces ligne et ces couleur mette mal à l'aise le spectateur. Ces caricature sont exagéré.

Peut être qu'otto dix les a peine de telle sorte pour qu'il fasse peur aux gens?

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (35 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com