LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

3°/2° - (Anglais OIB) - Rédaction de l'introduction

Guide pratique : 3°/2° - (Anglais OIB) - Rédaction de l'introduction. Recherche parmi 260 000+ dissertations

Par   •  5 Mars 2019  •  Guide pratique  •  254 Mots (2 Pages)  •  552 Vues

Page 1 sur 2

/!\ Une rédaction en anglais OIB est en tout point différente d'une rédaction en français. Elle ne comporte donc pas les mêmes éléments. Si vous cherchiez de l'aide pour une rédaction en FRANCAIS, ne vous aidez pas de ce guide.

Premièrement, relisez votre sujet plusieurs fois afin d'en tirer le maximum d'informations. Votre introduction ne doit pas faire plus de six lignes.

Dans l'introduction, veillez bien à inclure une phrase d'amorce marquante de façon à attirer le lecteur. Cette phrase ne doit pas être spécifique au sujet, mais doit être globale. Vous pouvez vous appuyer sur les idées de De Toqueville, qui prédit ce conflit mondial un siècle avant qu'il ne se produise.

Puisque la rédaction est en anglais, veillez à ne pas introduire d'annonce de plan, contrairement à une rédaction en français qui en contiendrait une.

Ensuite, vous devez donner un contexte à la Guerre Froide en évoquant les causes de celle-ci. Attention, le contexte doit être connecté à la phrase d'introduction. Les causes peuvent par exemple être les tension qui étaient déjà mises en place après la seconde guerre mondiale, avec les pays d'Europe ruines physiquement, moralement et économiquement.

Finalement, vous allez évoquer une thèse (très important) qui est en quelque sorte une réponse à la question posée. Essayez de sortir les mots clés de la question posée ou même de reformuler cette question afin de vous aider à évoquer une thèse. Vous allez vous servir de cette thèse en la développant dans vos paragraphes. Vous pouvez surligner votre thèse pour vous y référer plus facilement.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (27.1 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com