LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Villes Francaises Entre Unité Et Diversité

Rapports de Stage : Les Villes Francaises Entre Unité Et Diversité. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Mars 2014  •  540 Mots (3 Pages)  •  909 Vues

Page 1 sur 3

événement malheureux non attendue, qui est sous mis du chagrin ou sous mis d’une fausse décision prise par l’homme.

Quant au mot mort, c’est un mot qui désigne une situation à laquelle l’homme n’est plus en vie.

Par combinaison, la peine de mort est une décision faite par la justice appelant à faire du mal en tuant la personne qui a commis un grave crime et qui également constitue un danger néfaste sur sa société. Quelles sont les différentes formes de la peine de mort ? La peine de mort est-elle une solution efficace pour atténuer le taux de crime ?

Ils existent certaines formes pour punir au nom de la justice.

La première consiste de faire passer le courrant électrique dans le corps humain et c’est le cas de la chaise électrique inventée et utilisée par les états unis. La deuxième c’est de séparer la tête du corps à l’aide du couteau, de l’épée ou de la guillotine. De nos jours elle n’est plus utilisée qu’en Arabie Saoudite à l’aide d’un sabre. La troisième le peloton d’exécution, l’idée se consiste de placer le condamné à distance des tireurs généralement équipés de fusils. Il est attaché d’un poteau, ses yeux sont bandés, une marque (croix rouge) est placée sur son cœur désignant l’endroit oû les tireurs doivent viser. Dernièrement, la pendaison est la technique la plus pratique, son outil est sous forme d’une corde accrochée du haut, entourer de son autre coté au cou du condamné qui également penché dans un sol à travers cette corde.

Certains, voient que la peine de mort est un moyen efficace pour atténuer le taux criminels. En effet, les personnes qui commettent des crimes particulièrement grave ne méritent pas de vivre parce qu’en cas de leur continuité, les crimes seront amplifié et seront également persisté. Etant donné la justice punit par la peine de mort, les criminels la prennent sérieusement et ne pensent pas de commettre une autre crime. Par ailleurs, la peine de mort dissuade d’autres criminels de commettre des crimes graves.

D’autres, voient qu’elle ne l’est pas. En vérité la peine de mort tue. Or tuer est mal, donc la peine de mort est mauvaise. En accord avec Victor Hugo « Que dit la loi ? Tu ne tueras pas ! Comment le dit-elle ? En tuant ! ». D’un autre coté, certains voient que le system judiciaire a pour mission d’éduquer et de corriger les personnes reconnues coupables de crimes. Ce qui n’est pas le cas de la peine de mort qui ne donne pas une deuxième chance au criminel pour se rétablir et se corriger. L’islam par exemple, certifie que personne n’est au dessus du salut et que personne n’a le pouvoir de juger la capacité d’un homme à se racheter. De plus, la peine de mort est une violation des droits de l’être humain D’après la loi américaine chacun a droit à la vie et ce que la peine de mort n’offre pas.

Par conclusion, d’un coté la peine de mort a pour effet d’atténuer le taux de crimes certes, mais d’un autre coté elle implique certaines blessures à la société visant à aggraver la situation de l’humanité. Cependant il faut que chaque personne participe à faire appel à la justice pour abolir cet moyen indésirable.

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (54.3 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com