LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le 11 septembre 2001 à 8:523 à New York

Commentaire d'oeuvre : Le 11 septembre 2001 à 8:523 à New York. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Février 2015  •  Commentaire d'oeuvre  •  937 Mots (4 Pages)  •  566 Vues

Page 1 sur 4

Le 11 septembre 2001 à 8:523 à New York, il y a eu un double attentat en pleins centre de New-York.

Il y a eu 2 avions qui sont rentré dans les tours jumelles World Trade Center. Et un troisième avions a été projetés sur le Pentagone. Ce sont des terroristes qui ont détournés ces avions.

Je pense que le plan choc de ce film est lorsque nous voyons la première tour en feu et puis qu'un deuxième avions arrive et percute devant les cameras la deuxième tours, puis celle ci prend feu.

La particularité de ce plan est que cette scène est très dure mais que cela nous montre la scène réelle en temps réel.

Pour les terroristes du 11 septembre, ces bâtiments représentent un des plus grand centre d'affaire. Ils représentent aussi le symbole de la puissance Américaine. De plus, c’était un endroit très fréquente donc ils étaient sure de faire beaucoup de dégâts.

Le bilan humains est de environ 2973 morts et 2700 blesses. Il y a encore 24 personnes portées disparue. Les victimes avaient entre 2 et 85 ans.

Il y a eu 8 tours de détruites, 1 800 000 tonnes de gravas et les biens détruits sont estimé d'une valeur de 34 milliards de dollars. Pour tous nettoyer, sécuriser et sauver ils en ont eu pour 14 milliards de dollars.

Ces attentas étaient les plus meurtriers jamais commis avant la dans un état. La communauté internationale a cru que les tensions s’étaient dissipée après la chute du mur de Berlin, mais ils ont eu tord. Ce qui est nouveaux dans cet attentas est qu'avec peu de moyen économique ils ont réussi a faire de très grands dégâts.

Les responsables de cet acte terroriste est la groupe de terroristes ''Al-Qaida''. Le chef de ce groupe est Ben Laden. Mais lui ne fait que contrôler les attentas, il envoi des personnes pour les commettantes. Pour celui du 11 septembre 2001, il a envoyé 19 Djihadi, comme Mohammed Atta, Wail Al-Sheri, Fayez Baniyhammad... Ces personnes sont des ''pirates de l'air'' et des ''pirates de l'air musclé'' recruté par Ben Laden.

Le soir même après l’attentat le President Brush parle d'une ''guerre contre le terrorisme''. Il dit donc que l’Amérique est en guerre. Il dénonce Ben ladden comme ''un ennemi se cachant dans l'ombre'' car en effet il ne se montre pas. La grande conséquence de cet attentat est que les États-Unis déclarent la guerre à l'Afghanistan.

Les Amaricains attauqent Kaboul, les Talibans sont soutenu par les Pakistanais et les pys qui soutiennent le Taliban sont maintenant contre eux.

Les consequences en Amerique :

« Ces attaques brisent l'acier, mais ne peuvent entamer l'acier de la détermination » Brush. L’Amérique sort de cette attaque plus fort, et plus solidaire, unis. Ils n'ont pas peur et compte se battre.

C'est a partir de 1980 que l'on entend parler de Ben Laden, il commence à participer à des Djihad.

En 1984, il crée le ''Bureau des Services'' afin de recruter des volontaires pour se battre en Afghanistan, en 1986 il organise le

...

Télécharger au format  txt (5.5 Kb)   pdf (81.1 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com