LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Exposé : Les Autres Traditions Théâtrale Dans Le Monde

Guide pratique : Exposé : Les Autres Traditions Théâtrale Dans Le Monde. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Janvier 2023  •  Guide pratique  •  711 Mots (3 Pages)  •  163 Vues

Page 1 sur 3

Exposé : Les Autres Traditions Théâtrale Dans Le Monde

Introduction :

   Ce sujet nous permet de réellement comprendre ce qu’est une tradition, une tradition  est une transmission culturel transmise de génération en génération nous nous demanderons donc quelles sont les traditions théâtrale transmise dans le monde ?

Plan :

-Le théâtre classique Français

-Les traditions théâtrale Japonaise

-Les traditions théâtrale Anglaise

-Les traditions théâtrale d’Afrique Subsaharienne

-Les traditions théâtrale Indienne

Le Théâtre classique Français :

Le théâtre classique Français possède ces traditions telle que la règle des trois unités : unité de temps, unité de lieu et unité d’action, la règle de bienséance qui est une règle qui demande au acteur de ne pas choquer les spectateurs de ce fait aucun acte de violence et intimité physique sont permis mais il existe quelques exceptions telle que folie d’Oreste dans Andromaque de Racine, puis il y’a le Catharsis qui désigne le fait que le spectateur doit être touché et doit pouvoir se sentir concerné par ce qui se déroule sur scène.

Titre exemple : Antigone-Jean Anouilh

                         Le Cid- Pierre Corneille

Les Traditions Théâtrale Japonaise :

Le Nohgaku est une forme de théâtre musical Japonais qui est performé depuis le 14eme siècle. C’est une des traditions théâtrale qui a était le mieux conservé car elle est aussi aujourd’hui une forme principal du théâtre Japonais. Le Nohgaku est souvent inspiré de la littérature traditionnelle cette forme de théâtre mêle masques, costumes, et  mouvements de danse dans le but d’exprimer des émotions. Le héros est souvent un être surnaturel qui prend une forme humaine pour raconter une histoire. Les masques particuliers qui se nomme Nô sont utilisés pour les rôles de fantômes, de femmes, d’enfants et de vieillards.  Le texte est écrit en langue orale médiévale qui décrit de façon très vivante le petit peuple de cette époque (XII-XIVe siècles).

Titre Exemple : Kiyotsune

                         Pagode

Les traditions théâtrales Anglaise :

Le théatre élisabéthain désigne les pièces de théatre écrite et interprétées en Angleterre principalement a Londre depuis 1562, ils traitent des réalités sociales et politiques du présent et ils caractérisent aussi les difficultés d’une époque ou le créateur et le spectateur ont du mal a trouver des terrain d’entente. En 1570 le théâtre anglais a énormément changé étant dans une période qui est dominé par William Shakespeare. En 1576, la première salle fixe « the theater » dirigé par James Burbage s’ouvre dans la banlieue nord de la capitale,  Les comédiens, des professionnels etc. sont tous des hommes. Les rôles féminins sont accordés à de jeunes acteurs, dans certaines pièces de Shakespeare notamment, les femmes (jouées par des hommes) sont souvent conduites à porter un déguisement masculin. En 1642, pendant la première révolution anglaise le gouvernement décide de fermer les salles de spectacle. Cette décision met fin, à Londres, à soixante-dix ans d’une vie théâtrale active.

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (37.1 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com