LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Diférence entre la peste et l’ebola

Dissertation : Diférence entre la peste et l’ebola. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Octobre 2017  •  Dissertation  •  528 Mots (3 Pages)  •  796 Vues

Page 1 sur 3

Charles Marchildon

2D

La Peste médiévale et le virus Ebola

Travail à présenté à

Monsieur Beausoleil

Dans le cadre du cours

Histoire

Collège Mont-Saint-Louis

2017/09/27

Lors de l’histoire de l’humanité l’homme a fait fasse à de nombreuse épidémie, mais deux d’entre elles ont été particulièrement létale; l’ebola et la peste. Mais la question que je me pose est « le virus ebola est-t-il aussi menaçant que la peste noire de l’époque médiévale »? Dans ce texte, je parlerez des chose faite pour prévenir la propagation, des symptômes de la peste et de l’ébola, de la provenance des maladies, de leur propagation et finalement je parlerer des impacts sur la population.

Durent l’époque de la peste noire médiévale plusieurs croyance circulaient pour et se disait enmpêcher ou diminuer les risque d’infection ou de mort. La plus part étais fausse comme recouvrir les bubon d’excréments, manger de la salade et percé le bubon, mais certaines savarait protégées les personnes de la maladie comme les médecins qui mettait des masque et des robes ce qui limitait l’exposition entre les médecins et les patient aussi fuite et abondons des liens sociaux. En comparaison avec la peste à cause de l’avancée de la medessine durent la maladie de lebola les moyens pris pour empêcher la propagation de la maladie sont vrais. Comme l’isolement des personnes malade et la limitation de contacts physique avec les personnes infectées comme les médecins de la peste au moyen âge et l’utilisation du vaccin VSV-ZEBOV qui à été testé sur plus de 4000 personnes et de d’autres vaccin en développement.

Beaucoup de symptômes graves sont reliés à l’ebola comme la fièvre de la diarrhée, des affaiblissements, éruption des hémorragies interne et des éruptions et le taux de létalité moyen est d’environ 50%. Au cours des flambées précédentes, les taux sont allés de 25% à 90%. . En revanche la peste bubonique à un taux de 75% de létalité, des bubons qui se forme dans le cou, de la fièvre, des douleurs dans tous le corps et de la diarrhée. Et la peste pulmonaire procurent de la difficulté à respirer, le malade crache du sang et du pus² et cette forme de peste est presque tous le temps mortel.

La peste est apparu en chine dans les années 1331. Ensuite un navire qui se rendait à caffa et qui transportais des rats porteurs de la maladie de la peste à emmener la maladie en Europe et elle à suivi les voix du commerce maritime et à fini par infecté toute la côte maritime de l’Europe en tuant derrière elle entre 30 et 50% de la population européenne³. En comparaison avec la peste l’ebola à commencer en Afrique de l’Ouest avec le contact d’une chauve souris porteuse de l’ebola. La maladie a infecté une grande partie de l’Afrique de l’Ouest et à tuer plus de 11000 personnes sur 28000 cas4 .

En conclusion la peste noire à été plus

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (56.7 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com