LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le premier trésor général cérémoniel de 20 points

Analyse sectorielle : Le premier trésor général cérémoniel de 20 points. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Décembre 2013  •  Analyse sectorielle  •  683 Mots (3 Pages)  •  578 Vues

Page 1 sur 3

Première parte économe générale 20 points

Question 1 : Pour quelles raisons les constructeurs automobiles ont-ils réduits leur capacité de production en 2008 et en 2009 ?

Les constructeurs automobiles Français ont réduit leur capacité de production à cause de la crise qui touche le secteur de l’automobile, de ce fait la demande en automobile a fortement chuté, pour y faire face, ils se sont trouvés dans l’obligation de réduire leur capacité de production, Afin de maintenir la balance entre l’offre et la demande.

Question 2 : Comment évolue la demande de véhicules industriels en France en 2009 et au premier semestre 2010, quels éléments sont susceptibles d’expliquer cette évolution ?

La demande industrielle en France en 2009 et au niveau mondial est en chute, mais la France à moins ressenti cette baisse comparé aux autres pays, grâce a certaines solutions mises en place,

La demande de véhicules industriels en France a diminué de 38% au premier semestre 2010 à cause de la hausse du carburant, cela a influé sur l’utilisation des véhicules.

Question 3 : expliquez la phrase suivante « Cependant le problème de la compétitivité en France, pays ils produisent le plus et où ils se fournissent beaucoup, constituent un frein au développement, sur lequel devrait porter d’important et rapide efforts. »

La France se fourni beaucoup plus qu’elle ne vend, c’est dire qu’elle achète beaucoup plus ailleurs (importations), chez les autres concurrents, de plus elle a tendance à produire plus que le autres cela constitue un frein, car il font plus de perte que de gain, donc il y a une répercutions au niveau du développement. La France devrait au contraire moins importer ( acheter moins) et produire un peu moins et plus exporter ( aller vendre leurs bien ailleurs pour générer du profit) pour pouvoir maintenir l’équilibre de la balance commerciale ( l’offre et la demande).

Question 4 : Quelle externalités négatives, liées à la commercialisation de véhicules automobiles justifie l’intervention de l’état.

L’externalité négative liée à la commercialisation de véhicule qui justifie l’intervention de l’état est l’émission de co2 ‘est à dire la pollution, pour cela l’état met en place par le biais de la fiscalité environnementale, bonus-malus, et par la prime à la casse, dans le but de réduire l’utilisation des véhicules polluants et d’encourager l’achat de véhicules neufs de plus en plus sobre au niveau des émissions de co2, c’est-à-dire si la voiture pollue beau coup la personne aura un malus une taxe à payer à cause de l’émission en co2 du véhicule.

Question 5 : Appreciez le degré d’ouverture du secteur automobile Français.

Nous pouvons constater qu’en 2008 le secteur de l’automobile connaissait une forte croissance, le secteur de l’automobile est un secteur très concurrentiel.

Deuxième parti analyse d’une situation juridique

Analyse de la situation juridique :

Monsieur PINSON Directeur de la SA GALABIO acheteur (aquereur de l’entreprise FLEURIS.

Quelles

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (71.1 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com