LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le génocide des Juifs

Commentaires Composés : Le génocide des Juifs. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Avril 2015  •  376 Mots (2 Pages)  •  746 Vues

Page 1 sur 2

Le parti nazi considère les Juifs comme des sous-hommes: Seule la race allemande (dite « race aryenne ») est supérieure aux autres. Arrivé au pouvoir, Hitler met en application ses idées: Il exclut les Juifs de la vie en société avant de les faire enfermer dans des ghettos.

À partir de 1942 se met en place l’extermination systématique de ces deux groupes de population en les envoyant dans les camps d'extermination, aussi nommés camps de la mort. Au total, ce sont près de 6 millions de juifs, parmi eux, 2,7 millions ont trouvé la mort dans les camps. Auschwitz a été le camp d’extermination le plus meurtrier de tous.

On peut définir les thermes génocide comme l’extermination d’un peuple

Le génocide juif a tué plus de 9 millions innocent. On peut se poser la question : En quoi le génocide juif est-il un crime contre l’humanité.

Cette carte nous montre différents camps ou étaient envoyés les juifs. Ils y avaient les camps de concentration, qui servait au travail forcé des hommes, des femmes, et des enfants en âge de pouvoir travailler et il y avait les camps d’extermination ou le voyage était sans retour.

Il y avait plusieurs camps d’extermination assez proche les uns des autres et pleins de camp de concentration situé dans tout l’empire du 3ème Reich.

Les juifs étaient acheminés par train entassé dans des wagons comme des animaux

Texte des lois de Nuremberg

C’est Hitler qui est à l’origine de ses lois, elles servent à humilié les juifs.

Ces lois sont prises à Nuremberg lors du rassemblement annuel du parti nazi. (15 Septembre 1935)

Pour l’Allemagne nazie tout contacte avec les juifs est interdit. Seul les allemands « purs-sangs » on le droit de vivre normalement, de pouvoir avec des droits politiques, les juifs complètement rejeté de ce système. Ces lois sont inhumaines et sont à l’encontre des droits de l’homme.

Au final, les lois de Nuremberg ont permis aux nazis d’exclure les Juifs de la société allemande et de les persécuter légalement, ouvrant la voie au génocide commis durant la Seconde guerre mondiale.

Photo des déportés

Sur cette photo on constate le mauvais traitement des prisonniers Juifs dans les camps de concentration.

Affaiblis par le travail forcé et la malnutrition.

Les prisonniers ne pouvaient plus opposés de résistance vu leur état physique.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (52.3 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com