LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Elle S'appelait Sarah

Mémoire : Elle S'appelait Sarah. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Février 2014  •  617 Mots (3 Pages)  •  751 Vues

Page 1 sur 3

Elle s’appelait Sarah

Résumé :

Julia Jarmond est une journaliste qui enquête sur un épisode très douloureux du Vélodrome d’hiver en juillet 1942. Au fur et a mesure de son enquête elle croise le chemin de la petite Sarah âgée de 10 ans. Les choses évoluant, son article prend, des lors, des proportions bien plus personnelles qui dévoilent par la suite un mystère familial. A 60 ans de distance, deux destins se mêlent. Vont-il révélé un secret qui bouleversera la vie de la journaliste et des ses proches ?

Contexte historique :

L’histoire de la petite Sarah est un épisode dur de la deuxième guerre mondial (1939-1945). Dirige par Hitler, énormément de juifs ont était déporter dans des camps d’extermination nazis, les familles sont séparer, les hommes d’un coté puis les femmes et les enfants de l’autres. Une fois exporter aux camps, les soldats disait aux juifs de se mettre nue pour aller prendre la douche or se n’était pas vrai, ce qui devait sortir des pommes de douche, de l’eau, sortait en final du gaz. Tuer comme des animaux il reste peu de survivant. Ce mois de juillet a était le pire épisode pour ces juifs qui ont était torturer, tuer, ect …

- Le premier juillet 1942, commence la bataille d’el Alamien*. Les Etats-Unis et le gouvernement polonais signe un accord comme quoi les États-Unis doit soutenir financièrement l’effort de guerre polonaise.

- Le 3 juillet, Guadalcanal* tombe entre les mains des Japonais.

- Le 16 juillet, la Rafle du Velodrome d’Hiver à Paris est pas loin de 13.000 personne qui sont par la suite déporter vers les camps.

- Le 17juillet, 928 juifs déporte de Pithiviers*a Auschwitz* mais il ne reste que 80 survivants a la libération.

- Le 19 juillet, Himmler* donne l’ordre d’exécuter la déportation des juifs vers les camps d’extermination. 999 juifs sont déporter du Camps de Drancy a Auschwitz, mais il ne reste que 16 survivant a la libération.

- Le 20 juillet, 824 juifs dont 430 femmes sont déporter d’Angers* a Auschwitz, mais il ne reste que 14 survivants.

- Le 22 juillet, la liquidation du Ghetto de Varsovie début, elle fait environ 300.000 victimes mais presque touts sont tuer a Treblinka*. 996 juifs sont déporter du camp de Drancy a Auschwitz mais il ne reste que 5 survivant a la libération.

- Le 24 juillet, 1.000 juifs déporte du camps de Drancy à Auschwitz, mais il ne reste que 4 survivants.

- Le 26 juillet, une autorisation de Moscou envoyé pour le général Wadystaw Andrers pour évacué les troupes polonaises se trouvant encore en Unions soviétique.

- Le 27 juillet, la bataille d’el Alamein est finie. 1.000 juifs son déporté du camp de Drancy a Auschwitz, mais il ne reste que 12 survivants à la libération.

- Le 29 juillet, 1.001 juifs sont déporte du camp de Drancy a Auschwitz mais il ne reste que 5 survivants.

- Le 30 juillet, Frank Sinatra et l’orchestre Tommy Dorsey est le dernier enregistrement.

- Le 31 juillet, 1.000 juifs déporté de Pithiviers a Auschwitz se sont les dernier exporter

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (64.5 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com