LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Alors tout d’abord la surpêche c’est quoi

Commentaire de texte : Alors tout d’abord la surpêche c’est quoi. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Mars 2016  •  Commentaire de texte  •  251 Mots (2 Pages)  •  885 Vues

Page 1 sur 2

Le piton de la fournaise et le cirque de Mafate

Aujourd'hui nous avons décider de vous présenter "Le piton de la fournaise ainsi que le cirque de Mafate".

L'île de la Réunion présente une nature d'une très grande richesse, on peut y trouver le Piton de la Fournaise ainsi que le cirque de Mafate.

 

Le cirque de Mafate fut classé dans le Partimoine Mondial de l'UNESCO, mais c'est principalement le parc national de la Réunion qui a été créé en 2007.

 40% des sites naturels de la Réunion y sont classés.

Le classement de l'île de la Réunion est un porteur d'espoir en termes de retombées économiques ainsi que pour le tourisme vert qui y est très présent.

 Elle fait maintenant partie des 35 sites français classés au Partimoine Mondial de l'UNESCO, grâce à la beauté de la nature préservée par l'île, tant pour ses reliefs vertigineux que pour sa faune et sa flore exceptionnelle.

Nous nous questionnerons sur les objectifs attendu de ce classement au Patrimoine mondial. pour cela nous étudierons dans une première partie "Le piton de la fournaise" puis dans un second temps nous verrons "Le cirque de Mafate".

Nous pouvons alors en déduire que les objectifs de ce classement au patrimoine mondial sont de sensibiliser les personnes habitant sur l'île de la Réunion à la préservation du patrimoine naturel ainsi qu'aux ressources naturelles.

Des aménagements spécifiques sont attendus pour développer les activités socio-économiques. Ainsi que de favoriser le tourisme vert.

tourisme vert: toutes sortes d'activités en plain air ou sportives pratiquée dans la nature

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (48 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com