LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Théorie du complot

Étude de cas : Théorie du complot. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  29 Mars 2019  •  Étude de cas  •  934 Mots (4 Pages)  •  55 Vues

Page 1 sur 4

Expérience pro

        Harding Zahui (22 ans), à la suite de ses études à la faculté d’AES (Administration économique et gestion ) option gestion, a voulu se consacrer à sa passion de toujours; le VIN. Il suit alors une formation d’œnologie à l’université de Bordeaux, il y apprend tous les rouages du commerce de vin. Il obtient son diplôme national d’œnologue en 2018.

Il y rencontre Jacques (20 ans). Elle possède des capacités de vente et de négociation impressionnante. Elle travaille, dès la sortie de son bac,  en tant que commercial pour une société de Négoce en Vins haut de gamme; Elle démarchait exclusivement des vignes et cavistes. C’est une personne qui a l’expérience du terrain, elle a une parfaite connaissance du milieu dans lequel elle exerce. De part son expérience, elle possède un réseau très important.

Mario ( 26 ans), est un ami d’enfance de Harding, il fait ses études à l’école centrale de Paris et obtient son diplôme d’ingénieur en informatique spécialisé en développement web en 2017. Après une expérience de deux ans chez Bouygue, il se lance dans l’aventure de l’entreprenariat.

Tous les trois créaient l’entreprise Dionysos.

Profils

Né à Moulis-en-Médoc, au pied des vignes, Harding a toujours trouvé du plaisir à y flâner pour échanger avec les vignerons.  Enfant, ses grands parents l’enmenaient déjà faire la visite de châteaux.

Il ne buvait pas mais ses 3 autres sens étaient en éveils, l’ouïe, la vue et l’odorat.

Il se souvient encore du bruit d’une bouteille que l’on débouche, le bruit d’un verre de vin qui se remplit et le bruit de verres qui s’entrechoquent lorsque l’on trinque.

Il prenait le temps d’étudier la limpidité, la couleur du vin… Autant de nuances qui peuvent être intenses, profondes et subtiles.  Et bien sûr l’odorat, le premier nez laisse percevoir ses arômes avant même l’agitation du verre. Le deuxième nez note plus clairement les arômes après agitation du verre.

Il est formé par ses grands-parents et il y apprend le respect de la vigne, la tradition et la passion du vin.

Né à Bordeaux, Jacques passe son enfance à regarder des documentaires sur le vin et à  faire des expositions. Son père, sommelier depuis une vingtaine d’année, lui a transmis la passion du vin.  

Elle a cependant un parcours très atypique, en effet, rien ne l’a destiné à travailler dans le vin. Si il y a bien une chose qui l’a passionne encore plus que le vin, c’est le contact avec la clientèle… Après un CAP vente en alternance exercé chez Mercedes-Benz réalisé avec brio; son père lui informe que le caviste « maison désire » souhaite recruter un commercial pour étendre leurs sélections de bouteilles. Alors elle n’hésite pas et devient commercial.

Ces deux années d’expérience lui ont permit d’élargir ses connaissances en termes de petits vignobles bordelais.

Né à Moulis-en-Médoc, Mario s’est très vite passionné à l’informatique. Il n’arrêtait pas de se connecter à son ordinateur et à coder des sites et des jeux.. C’est un vrai passionné, à la sortie de l’école, alors que les autres enfants s’amusaient ou se détendaient, Mario lui prenait des cours d’informatique. Autodidacte, en parallèle de ses études il fait de la freelance et propose ses services à plusieurs entreprises.

...

Télécharger au format  txt (5.9 Kb)   pdf (60 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com