LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Tra Bant, Brigit Kinder, 1990

Commentaire d'oeuvre : Tra Bant, Brigit Kinder, 1990. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Février 2017  •  Commentaire d'oeuvre  •  580 Mots (3 Pages)  •  665 Vues

Page 1 sur 3

Bonjour , je vais parlée du Tra Bant de Birgit Kinder en 1990.

1- L’œuvre

2- Son contexte historique

3- Présenter l'artiste

4- Œuvres connexes                                          

5- Conclusion

6- Mon avis

Commençons par l’œuvre :

 Ce véhicule qui est pour le moins rudimentaire vas devenir un symbole. C'est une voiture qui passe a travers le mur sans aucune égratignure (les personne de l'est utilise pour se suicider avec cette voiture), la plaque indique la chute du mur de Berlin, un contraste entre le bleu marine qui représente la RDA et le bleu clair qui représente la RFA, une silhouette et la signature de l'auteur.  Au début le titre était « Test the best », elle proclamait que le meilleur était a l'ouest….allusion au slogan de la marque de cigarette « test the west ». Le titre de l’œuvre a été changé en 2009 en « Test the rest » : il y'a deux interprétations « rest » en anglais veut dire le reste mais aussi la paix. L’artiste invite maintenant a tester autre chose, la paix. Cette œuvre a été faites quelques mois après la chute du mur de Berlin dans un contexte historique et émotionnel très fort.

Maintenant son contexte :

   Ce conflit émergea en 1948 a Berlin avec le blocus, et c'est là qu'il s'achèvera 40 ans plus tard avec la chute du Mur de Berlin. L'année 1961 marque un tournant décisif ou les enjeux économique, politiques et idéologique sont au cœur du conflit qui oppose les États-Unis à l'URSS. Le 13 août 1961, les berlinois découvre avec stupéfaction leur ville divisé en deux par un réseau barbelés.  

  L'artiste :

     Birgit Kinder est une artiste allemande née en 1962, installé a Berlin Est en 1982. Sa carrière artistique se voit propulsé en juillet 1990 grâce a cette œuvre.

Ensuite les œuvres connexes :

   En 1990, cette portion du mur est devenue une des plus grandes galerie d'art en plein air. 118 artistes ont participé à la réalisation de 108 peintures murales sur un morceau du mur côté de Berlin qui est maintenant appelée la East Side Gallery. Elle contient d'autre œuvres comme le baiser fraternel  et un slogan populaire : « plus de guerres, fini les murs. Un monde uni ». La natures de ces œuvres sont appelée une fresque qui se rapproche du mouvement hyperréaliste, de street art et de trompe l'oeuil.

Autres murs :

      Il y'a aussi d'autre murs populaires dans le monde comme le mur d'israélo-palestinienne, de l'Irlande et de la Corée. Voici une photo du mur d'israélo-palestinienne et d'une qui a été peinte sur ce mur par Banksy.

Conclusion :

   Ces artiste ne sont pas seulement approprié a l'espace publique en créant cette galerie ouverte a tous, ils ont aussi utilisé un support chargé de mémoire et qui porte encore les cicatrices d'un passée douloureux.

Mon avis :

     J'ai choisis cette œuvre car sont histoires ma beaucoup touchée et avoir l'idée de faire des œuvres sur un mur en plein air est très original. Léonid Brejnev, et du dirigeant de la République démocratique allemande (RDA), Erich Honecker 

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (261.9 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com