LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Évaluation des projets d'investissement

Cours : Évaluation des projets d'investissement. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Janvier 2018  •  Cours  •  1 946 Mots (8 Pages)  •  529 Vues

Page 1 sur 8

Les investissements sont un investissement à long terme de capitaux dans diverses sphères de l'activité économique en vue de réaliser un bénéfice.

Il existe les types de placements suivants:

des investissements réels (formant des capitaux), c'est-à-dire des investissements dans la création, la reconstruction ou le rééquipement technique des entreprises et des industries;

les placements (financiers) de portefeuille, c'est-à-dire les placements dans des titres;

autres formes (achat de licences, brevets de personnes utiles et de dessins industriels, marques, savoir-faire et ainsi de suite).

Pour l'évaluation des projets d'investissement, les «Recommandations méthodologiques pour l'évaluation de l'efficacité des projets d'investissement et leur sélection pour le financement» publiées en 1994 sont utilisées. L'évaluation est réalisée à l'aide des indicateurs suivants:

revenu net actualisé (BHD);

indice de rentabilité (ID);

taux de rendement interne (RNB);

période de récupération.

La valeur actualisée nette (VAN) est définie comme la somme des effets actuels pour l'ensemble de la période comptable, réduite à l'étape initiale ou comme l'excédent des résultats intégraux sur les coûts intégraux par la formule:

BHD = E (Rt-3t) / (1 + e) ​​^ t

où Rt - les résultats obtenus à la t ème étape du calcul; 3t - les coûts engagés au même stade; Т - période de calcul; e est le taux d'aigus.

Si la valeur du BHD du projet d'investissement est positive, le projet est efficace et peut être adopté. Le plus de PZD, le plus efficace du projet. L'indice de rentabilité est le rapport entre la somme des effets résultants et la taille des investissements en capital:

ID = ERt (1 + e) ​​^ t / ESt (1 + e) ​​^ t,

Si l'indice de rentabilité est égal ou supérieur à un (ID> 1), alors le projet d'investissement est efficace, et s'il est inférieur à un (ID <1), il est inefficace.

Taux de rendement interne (IRR) est la réduction de taux (EVN) à laquelle la valeur de l'effet ci-dessus est donnée à des pièces jointes de placement, à savoir EVN est déterminée à partir de l'équation:

E (Rt-3t) / (1 + BHP) ^ t = 0

La valeur calculée du taux de rendement est comparée au rendement du capital requis par l'investisseur. Si le RNB est égal ou supérieur au taux de rendement requis, le projet est considéré comme efficace.

Période de récupération (courant) - ceci est l'intervalle de temps minimum (depuis le début du projet), au-delà duquel l'effet intégral devient encore non négatif, alors il y a une période de temps au cours de laquelle l'investissement initial ou d'autres coûts associés au projet d'investissement visé par le résumé des résultats de son mise en œuvre.

Analyse fonctionnelle-coût

L'analyse de la valeur fonctionnelle (FSA) est une méthode de recherche de système des fonctions d'un objet (produit, processus, système) visant à fournir le meilleur équilibre entre la qualité et les coûts d'utilisation des fonctions.

La nécessité d'utiliser la méthode en raison de l'idée que le coût de tout objet, à l'exception du coût minimum, il est absolument nécessaire pour remplir les fonctions spécifiées, il y a généralement des coûts supplémentaires (inutiles), y compris ceux qui sont associés au changement, la complexité croissante des schémas fonctionnels et circuits, causée par un choix inégal des éléments fonctionnels de l'objet, des matériaux à partir desquels il est fabriqué, un serrage excessif des tolérances, des réserves irrationnelles de résistance, de fiabilité et d'autres facteurs.

En outre, la FSA est non seulement utilisé comme une méthode pour trouver l'élimination des éléments inutiles et des coûts des produits existants, mais aussi comme un moyen de prévenir l'apparition de solutions inefficaces au stade de la conception et la fabrication de produits.

L'objectif principal de la FSA est:

au stade du travail de recherche et développement - prévention des coûts inutiles;

au stade de la production et de l'exploitation de l'installation - réduction (élimination) des coûts et pertes injustifiés.

Avec l'aide de la FSA, les problèmes suivants sont résolus:

la réalisation de la parité optimale entre le coût et les dépenses du consommateur (le prix, le coût) à la création de l'objet;

diminuer le coût des produits et améliorer sa qualité en réduisant l'intensité matérielle, l'intensité de main-d'œuvre, l'intensité énergétique de l'intensité du capital de l'actif;

le remplacement de matériaux rares, chers et importés.

Au cours de la FSA des produits manufacturés, les réponses aux questions suivantes sont les suivantes:

Quel est actuellement un produit dont la fonction doit être réalisée avec des coûts minimes?

Que fait-il exactement?

Quels sont les moyens réels dépensés pour cette fonction?

Quel est le coût maximum autorisé pour la mise en œuvre de cette fonction?

De quelles autres façons pouvez-vous effectuer la même fonction?

Dans ce cas, quel sera le coût de sa mise en œuvre?

Il y a trois formes de PSA: corrective, créative et inverse.

La forme correctrice est conçue pour le traitement des structures créées précédemment, y compris pour la fabricabilité. Le but du formulaire correctif est d'identifier les coûts inutiles, de trouver des réserves pour réduire les coûts et améliorer la qualité des produits.

Cette forme de PSA accompagne l'implication

...

Télécharger au format  txt (13.4 Kb)   pdf (60.3 Kb)   docx (16.6 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com