LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude De Cas - marketing: le prudit Nesfluis

Mémoires Gratuits : Étude De Cas - marketing: le prudit Nesfluis. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Mai 2014  •  734 Mots (3 Pages)  •  1 193 Vues

Page 1 sur 3

MARKETING ETUDE DE CAS NESFLUID

1. Expliquer pourquoi le produit Nesfluid aurait pu être une réussite.

Le géant l’agroalimentaire Nestlé lance un nouveau produit NESFLUID en 2O10. Partant du constat d’Astrid Labro-Boutaud responsable du chocolat en poudre « 70% des français ne s’hydratent pas suffisamment » ; une idée est née l’hrydranutrition. Nestlé va tous mettre en œuvre pour l’arrivé de son poulain.

Un marché porteur … un concept innovant l’hydranutrition

Depuis quelques années le marché du bio, du bien être et des alicaments est devenu « tendance ». Nestlé à donc décidé de surfer sur la vague. Ne voulant pas reproduire la même erreur que Danone avec Essencis et Dansia, Neslté présente son nouveau bébé comme une boisson avant tous de plaisir. De ce fait Neslté se base sur des aliments ayant déjà fait leur preuve scientifiquement à savoir caféine, calcium, vitamine C et D.

A travers les deux ingrédients phares que constituent la base de la boisson : eau de coco et le lactoserum. Peu calorique, l'eau de coco, à ne pas confondre avec le lait de coco, est particulièrement riche en oligoéléments et en fibres. Nesfluid lui a associé du lactosérum, la partie liquide de la coagulation du lait, connu pour sa teneur en protéines et sa bonne digestibilité.

Des ressources à la hauteur du projet

• Humaines : Pour le lancement de Neslfuid, Neslté n’a pas lésiné sur les moyens. En effet, le géant suisse aura fait appel à des moyens humains tels que des chercheurs, biologistes, toxicologues, chimistes, nutritionnistes soit 5500 personnes ayant contribué à la création de la boisson qui offre ainsi une crédibilité scientifique rassurant le client potentiel. De plus l’obtention de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) le droit de mentionner des allégations de santé sur des aliments grand publique était pour Neslté un avantage concurrentiel considérable.

• Financière : D’un point de vu financier c’est 1, 4 milliard d’euros en Recherche et Développement soit 2% du chiffre d’affaire injecté dans le projet Nesfluid. Mais pour Neslté le succés de Nesfluid ne se cantonne pas uniquement à l’innovation elle est aussi et surtout une association entre recherche et marketing.

Le rôle du consommateur

Pour Nestlé la satisfaction client est essentiel, c’est pourquoi par le bien de teste Nestlé laisse les consommateur choisir le projet à lancer. Au laboratoire d’analyse sensoriel de Noisiel que tous se joue ou les consommateurs testent des produits Nestlé face à des produits de la concurrence.

Une campagne massive

De ce fait, Une campagne média massive est plus que nécessaire. Neslté propose une compagne intense un site internet, spot télévisé, affiche à ton vitaminé couleur flash sur fond blanc surement inspiré des cosmétiques et de la célèbre marque à la pomme croqué, une stratégie visant à positionner le produit dans le haut de gamme. De plus, en proposant une large gamme de produits Nesfluid élargie son champs d’action et cible d’avantage son marché.

Toutefois, la difficulté

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (72.5 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com