LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Yves Rocher

Recherche de Documents : Yves Rocher. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Janvier 2015  •  440 Mots (2 Pages)  •  920 Vues

Page 1 sur 2

C’est en 1959 à La Gacilly, dans le Morbihan, que naissent les laboratoires de biologie végétale Yves Rocher, du nom de son créateur. L’entreprise mise sur le concept de « la beauté par les plantes » et le choix de la vente à distance.

En 1965, Yves Rocher lance le Livre Vert de la Beauté, traduit aujourd’hui en plus de 20 langues à travers le monde entier. En 1969, ouverture de l’usine de la Croix des Archers à La Gacilly, ainsi que d’un magasin à Paris.

L’année suivante, la marque crée une filiale en Belgique. Par la suite, le groupe Yves Rocher a intensifié son déploiement avec :

En 1980 : La création de la marque « Daniel Jouvance », dans le secteur de la biologie marine, sous l’impulsion de Daniel Rocher.

En 1985, c’est la marque « Dr. Pierre Ricaud », spécialiste du soin anti-âge qui voit le jour.

A la fin des années 1980, le Groupe Yves Rocher rachète la société « Petit Bateau », marque de vêtements pour enfants, alors en déficit. Rachat coup de cœur pour Yves Rocher dont le grand-père travaillait dans le textile. Aujourd’hui l’entreprise Petit Bateau a multiplié son chiffre d’affaires par quatre.

Au début des années 1990, c’est la création de la Fondation Yves Rocher – Institut de France, qui a pour but de renforcer la relation entre la nature et l’homme par le biais d’actions concrètes.

En 1995, le groupe se lance dans la vente de parfums sous la marque « Le monde en Parfum » qui sera rebaptisée « Isabel Derroisné », nom de sa créatrice.

En 1997, c’est l’acquisition de « Stanhome », créée dans les années 30 dans la vente à domicile de produits d’entretien et d’embellissement de la maison.

En 1998, le groupe crée à La Gacilly, en collaboration avec le Muséum d’Histoire Naturelle un musée dédié à la nature, baptisé le Végétarium.

En 2001 : « Galerie Noémie », une nouvelle marque de cosmétique portée par Noémie Rocher voit le jour. Puis le réseau Stanhome lance sous l’impulsion de Jacques Rocher la marque de cosmétique et d’aromalogie « Kiotis », distribuée exclusivement en vente directe.

En 2008, la nouvelle carte d’Yves Rocher est disponible. Celle-ci communique directement avec le client et permet à la marque-enseigne de confirmer son positionnement «vert».

Octobre 2008,  l’Atelier : le nouveau concept du magasin. Partout en France, les magasins Yves Rocher sont rénovés sous ce concept, mettant en avant les valeurs et origines de la marque. La marque a choisi de rénover son identité de magasin en partenariat avec Saguez and Partners.

Le 26 décembre 2009, Monsieur Yves Rocher décède à l’âge de 79 ans.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (56.9 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com