LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Tristesse

Fiche de lecture : Tristesse. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Avril 2013  •  Fiche de lecture  •  518 Mots (3 Pages)  •  808 Vues

Page 1 sur 3

J'en peux plus putain. Tu te rends vraiment pas compte. Elles sont toutes là à te tourner autour, à te draguer ouvertement. Des vrais vautours. T'en as marre de ma jalousie ? Je sais, mais c'est plus fort que moi. J'en ai marre que tu me dise qu'une de tes ex ne t'as pas oublié du tout, qu'une de tes "potes" aimerait bien faire un bout de chemin avec toi. T'auras beau me dire que tu n'as pas l'intention de sortir avec elles parce que tu hésite encore à me redonner une chance ou pas, j'ai toujours cette boule au ventre quand tu me parles de l'une d'elles. Après tout, c'est de ta faute si je me comporte comme ça maintenant. Je t'ai pardonné, mais les blessures sont encore là à saigner. J'ai pas envie que tu me dises encore "ça à dérapé.." tu comprends ? Et puis regardes la vérité en face, si je me comportais comme toi tu ne le supporterai pas. Arrête un peu bordel.

Arrête de penser qu'à toi deux secondes et mets-toi un peu à ma place. Imagine toi un peu ce que je ressens en ce moment avec toutes ces incertitudes. La seule chose que je sais c'est qu'on s'aime encore. Y'a des soirs ou tu vas me dire des tas de choses positives, où tu vas me conter des souvenirs avec un ton nostalgique et d'autres soirs où c'est comme si il n'y avait rien. Comme si on avait jamais été ensembles. J'aimerai bien te dire "Fais ce que tu veux, de toute façon on est plus ensembles" mais j'y arrive pas. J'en suis incapable. Tu sais pourquoi ? Parce que je sais pertinemment que tu m'aimes encore. D'ailleurs je continues à t'aimer comme au premier jour après tout ce que j'ai enduré pour toi. Mais quelle conne je fais. Si j'avais écouté les gens autour de moi, si j'avais écouté ma raison ça fait des mois que je serai partie. J'ai préféré écouter ce que me dictait mon cœur et voilà où j'en suis.

J'suis totalement paumée. Il y a un torrent de larmes à l'intérieur qui ne demande qu'à sortir mais je le retiens. Je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais j'arrive pas à laisser couler mes larmes. Ça doit être parce que j'ai peur de ne plus pouvoir les arrêter.

La colère, la haine, la rancœur, l’incompréhension, la peur, l'attente et l'amour. Voilà ce dont je suis habitée. J'ai des tas d'émotions qui arrivent pas à sortir et qui me hantent, me pèsent. Elles m'empêchent toute concentration, toute réflexion. Elles me paralysent.

Tu vois un peu ce que je deviens ? Le pire c'est que tu es le seul à pouvoir m'aider. Délivre moi putain. Sors moi de ce cauchemar et ramène moi dans un rêve, dans ce rêve qu'était notre amour. Prends-moi dans tes bras et laisse moi pleurer pendant des heures. Sèches mes larmes et dis-moi que tu m'aimes. Fais quelque chose, je t'en pries..

Parce qu'à cette allure là, je vais tomber. Et si je tombe, je ne sais pas si j'aurai la force de me battre encore pour respirer.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (53.1 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com