LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Séduction

Fiche : Séduction. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Janvier 2021  •  Fiche  •  253 Mots (2 Pages)  •  236 Vues

Page 1 sur 2

INTRODUCTION

Aujourd’hui, les réseaux sociaux nous offrent de nouvelles possibilités dans les relations.

Mais, ils ont aussi transformé la rupture. Une rupture n’est pas toujours facile et les réseaux sociaux ne simplifient pas la tâche.

Les sondages estiment que les réseaux sociaux serait responsable d’un divorce sur cinq.

Ils sont aussi des nouveaux moyens d’annoncer la rupture :

1/3 des personnes interrogées ont déjà rompu via un texto, un email ou Facebook et que moins de la moitié envisage d’utiliser ce moyen.

Certains signes comme le fait d’aimer des publications (commentaires, photos) pouvaient provoquer rupture, le plus souvent l’été ou à la période de Noel.

I Les textos – Une séduction facile et discrète

Les messages sont beaucoup utilisés car ils sont accessibles, simples à écrire et ne nécessitent aucun contact direct avec la cible. Ils semblent donc représenter un outil parfait pour communiquer et séduire.

Le SMS s’est imposé comme un élément majeur dans notre vie amoureuse. Ce n’est pas un moyen de communication comme un autre : il bouleverse les temporalités de la séduction.

Même si le SMS est instantané, le temps de rédaction ne l’est pas forcément :

Exemple de BREF, j’ai envoyé un texto (Shortcom créée par Kyan Khojandi), où un trentenaire célibataire parisien est mis en scène, hésite et reformule a de nombreuses reprises son SMS pour ne pas être incompris, assez direct et séduire. On remarque que l’utilisation d’émoticônes peuvent exprimer nos sentiments ou ressentis.

Conclusion la seduction est virtuelle, relation AZERTY, et évolue de jour en jour ainsi que les moyens de commmunication qui facilitent cette derniere

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (31.4 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com