LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Solariflex

Étude de cas : Solariflex. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Avril 2020  •  Étude de cas  •  318 Mots (2 Pages)  •  14 188 Vues

Page 1 sur 2

1) Présentez l’entreprise Solariflex.

Solariflex conçoit des systèmes et des kits solaires innovants pour assurer l’autonomie complète des appareils électroniques portables, sites isolés, véhicules et bateaux.

L’entreprise s’adresse aux utilisateurs souhaitant alimenter n’importe quel type d’appareil en toute liberté et sans accès au réseau électrique.

Solariflex collabore avec des fabricants et des bureaux d’études spécialisés pour garantir un service de qualité à tous les professionnels et tous les passionnés.

2) Rattachez chacune des mesures explicitées dans les documents 2 et 3 à un type de politique (politique de demande ou d’offre) et justifiez votre réponse.

Dans le document 2, la mesure concerne le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Le CITE, permet à tout propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, de déduire 30% des dépenses engagées de leurs impôts sur le revenu pour réaliser des travaux de rénovation énergétique

Cette mesure se rattache à une politique de demande, car l’État propose aux particuliers de déduire 30% des dépenses engagés de leurs impôts sur le revenu pour qu’ils puissent réaliser des travaux de rénovation énergétiques.

Pour rappel une politique de demande est une politique économique qui vise à améliorer le pouvoir d’achat des ménages, en leur permettant de consommer davantage.

Dans le document 3, la mesure concerne le crédit d’impôt recherche. Ce CIR a pour but d’améliorer l’innovation et la compétitivité des entreprises. Grâce a ce crédit d’impôt, les entreprises peuvent engager des dépenses de recherche et de développement et être en partie remboursées sur ces dépenses. Le CIR est accessible à toutes les entreprises industrielles, commerciales et agricoles soumises à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu.

Cette mesure se rattache à une politique d’offre, car l’État rembourse une partie des dépenses d’une entreprise lorsque ces dépenses concernent la recherche et le développement.

Pour rappel une politique d’offre est une politique économique qui vise à améliorer les conditions dans lesquelles les entreprises exercent leur activité.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (30.2 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com