LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Selon Vous , Peut T On Construire Son Identité En Restant Dans Sa Famille , Dans Son Pays , Ou Est Il nécessaire De Partir ?

Documents Gratuits : Selon Vous , Peut T On Construire Son Identité En Restant Dans Sa Famille , Dans Son Pays , Ou Est Il nécessaire De Partir ?. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  28 Mai 2015  •  351 Mots (2 Pages)  •  1 016 Vues

Page 1 sur 2

Selon vous , peut t on construire son identité en restant dans sa famille , dans son pays , ou est il nécessaire de partir ?

Pour commencer selon moi l'identité ce construire depuis le plus jeune age jusqu'à l'age adulte, cela commence par l'éducation des parents, le milieu dans le quels ont vie puis viens le pays d'origine.

L'identité ce construit différemment si on reste dans sa famille, dans son pays ou partir de celui ci.

En restant dans sa famille cela commence par l'enfance ce sont les parents qui vont nous données des bases, on va avoir tendance a prendre exemples sur les frères et sœurs si il sont présent mais aussi sur les parents ensuite viens l'adolescence, c'est la recherche de soi-même, bien souvent par différent style souvent vestimentaires qui font référence a mouvement exemple : punk anarchiste, gothique, rockeur. On va aussi ce « rebellé » contre les personnes qui nous entoure au quotidien c'est bien souvent les parents et les profs du collège, on va ce mettre a faire des bêtises plus ou moins grave pour ensuite ce calmer et trouvé sa personnalité, son identité a l'age adulte qui est pour moi la conjonction de l'enfance et du vécu de l'adolescence mais cela est très objectif c'est sans prendre en compte le milieu social de la famille qui jouent énormément par exemple si on prend un jeune de cité des quartiers de la banlieue de paris il de grande chance que l'influence n'est pas la même qu'un jeune qui vie dans le 16eme arrondissement de paris. En restant dans son pays je pense que c'est relié a la famille exemple une famille qui vie en France aura appris les coutumes française a son enfant un cas peu cependant survenir c'est si la famille est forcé de quitter son pays alors que l'enfant est sous bas age dans ce cas de figure les parents éduqueront leurs enfants avec les coutumes du pays qu'il ont quitté sans tenir compte du pays qui les a accueillis est c'est la que la question « est-il nécessaire de partir » intervient si l'enfant

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (43.5 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com