LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Repérer les futures tendances pouvant influencer le design packaging des produits alimentaires, dans les années à venir.

Étude de cas : Repérer les futures tendances pouvant influencer le design packaging des produits alimentaires, dans les années à venir.. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  10 Mai 2016  •  Étude de cas  •  347 Mots (2 Pages)  •  302 Vues

Page 1 sur 2

Question 1 :

Le document A est un extrait de l’étude Pack Vision, réalisée en 2006. Ce document correspond à une information primaire.

Ce document est de nature pertinente pour notre mise en place de veille. En effet, il traite de l’étude de packaging dans différents domaines comme : la portabilité, la tendance du packaging interactif, qui est le thème principal de notre recherche.

De plus, cette étude sur Les tendances émergentes dans le packaging a été réalisée lors du Salon international de l’emballage, par la société de Conseil en innovation intuition qui est une société faisant appel à des experts pour capter les attentes émergentes, ce qui en fait une étude que nous pouvons considérer comme fiable et sérieuse.

Question 2 :

L’objet de la veille peut être renommé : « Repérer les futures tendances pouvant influencer le design packaging des produits alimentaires, dans les années à venir. »

Cette veille est une veille sectorielle. En effet, elle porte sur un pôle d’activité spécifique.

Concernant les thèmes de veille :

-Veille technologique : innovation sur les matières premières et les méthodes de production du packaging.

-Veille marketing : concernant les attentes des clients sur les futurs packaging, ce que les fournisseurs vont avoir à proposer.

-Veille sociale : nous allons devoir également étudier les futures modes, savoir si nous devons inclure le secteur de l’écologie.

Le document B est composé de trois articles de presse différents. Ce document correspond à une information primaire.

Les informations collectées dans ce document sont plus récentes que celle du document A, cependant, tout ne nous est pas utile pour notre veille, en effet, le design du packaging n’est pas la question principale de ce document. Les études sont néanmoins pertinentes, étant appuyées par un grand nombre de chiffres et de sources fiables comme Le Groupe santé environnementale de l’assemblée nationale ou bien encore La Commission européenne.

Le seul document pouvant ne pas être pertinent, peut être celui sur « Emballage de boissons, consigne et libre circulation. En effet, celui-ci provient d’une revue de presse, source correspondant au point de vue du rédacteur.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (47.9 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com