LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Recette d'Oréo

Fiche : Recette d'Oréo. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Février 2013  •  Fiche  •  429 Mots (2 Pages)  •  419 Vues

Page 1 sur 2

Pour 10 personnes

Pour un moule à charnière de 22cm de diamètre :

700g Oreo

4 cuillères à soupe de beurre

800g de Philadelphia

90g de sucre

2 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à soupe de vanille liquide

125g de yaourt nature (1 pot)

3 œufs

S’occuper de la première moitié des biscuits (350g) : Détacher les deux biscuits de chaque Oreo de leur crème centrale, racler la crème de chaque biscuit et la réserver. Mixer entre vos doigts les disques de biscuits noirs pour obtenir une poudre grossière, y ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Préchauffer le four à 160°C. Recouvrir le fond du moule à charnière d’une feuille de papier sulfurisé et y verser les miettes de biscuits, les presser au fond du moule à l’aide du fond d’un verre par exemple pour réaliser une couche de miettes de biscuits au fond du moule. Cuire 10 minutes puis placer le moule au frigo le temps de préparer la garniture.

Fouetter le fromage pour l’assouplir. Ajouter dans l’ordre le sucre, la farine, la vanille, la crème intérieure des biscuits et le yaourt en mélangeant à chaque ajout. Ajouter ensuite les œufs l’un après l’autre en mélangeant entre chaque œuf. Cuire 1H20 à 160°C puis laisser refroidir dans le four éteint. Placer ensuite au frigo pour 24 heures (ou plus, en fait, plutôt 48H).

Avant de servir, s’occuper de la deuxième moitié des Oreo en les cassant en deux ou quatre pour recouvrir le chessecake avec une belle couche de biscuits. Naturellement cette étape est facultative mais si vous la réalisez, veillez à ne pas le faire trop tôt sinon les biscuits vont se ramollir et c’est pas terrible.

Verdict : grosse déception. Il était trop imposant, j’aime bien les cheesecake denses s’ils sont moelleux mais là ce n’était pas le cas. Et j’ai du mal à comprendre pourquoi. Cette recette est peu différente de celle du Philadelphia Classic Cheesecake (le yaourt et la farine en plus, un œufs en moins) et pourtant cette fois-ci il était dense et trop sec, pas du tout moelleux et fondant comme le cheesecake banane caramel… Bon, j’avais déjà des doutes quant à l’utilisation de farine et là c’est définitif, je n’en mettrais plus. Et je pense aussi que cette recette nécessite plutôt 48h de repos que 24H, les restes étaient plus agréables en bouche le lendemain. Je vous mets cette recette pour le coté Oreo, mais pour la base je vous la déconseille, y’a mieux comme texture.

Rien à voir: Je profite de ce billet pour souhaiter un

joyeux anniversaire à Christine!

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (55.9 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com