LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport De Stage

Mémoire : Rapport De Stage. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Mars 2014  •  801 Mots (4 Pages)  •  1 709 Vues

Page 1 sur 4

A. Le Groupe Saint-Gobain

Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l’efficacité énergétique et de l’environnement.

Avec un chiffre d’affaires 2009 de 37,786 Million d’euros, 191 500 salariés et une Présence dans 64 pays, le Groupe Saint-Gobain fait partie des cent plus grandes entreprises industrielles du monde.

Vitrages autonettoyants, vitrages générant de l’énergie solaire, systèmes d’isolation intelligents, adduction d’eau, solutions solaires et distribution de matériaux de construction, Saint-Gobain innove en permanence afin de créer un cadre de vie plus confortable, plus économique et plus durable partout dans le monde.

Leader dans tous ses secteurs, Saint-Gobain apporte des solutions aux défis majeurs que sont les économies d’énergie et la protection de l’environnement. Quels que soient les nouveaux besoins en matière d’habitat, Saint-Gobain construit votre futur.

De 1665 à nos jours, Saint-Gobain s’est toujours distingué par sa capacité à inventer les produits qui améliorent la qualité de vie de ses contemporains.

Il continue à déployer tout son savoir-faire technologique, souvent en partenariat avec les universités et laboratoires les plus prestigieux.

Résultats : 20% des produits que commercialise Saint-Gobain n’existaient pas il y a cinq ans.

Saint-Gobain a réalisé 37,786 Millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009 grâce à ses quatre Pôles :

Distribution, Bâtiment,

Produits pour la construction,

Matériaux innovants,

Conditionnement.

B. Le Groupe Point P

Le Groupe Point P est une S.A.S. au capital de 1 400 000 euros, au sein du secteur distribution de SAINT-GOBAIN, entreprise du CAC40.

Au début du XXème siècle, Jules Poliet, à l’origine des établissements Poliet et Chausson, anticipe très tôt le boom du marché de la construction urbaine. Il comprend que l’exode rural amplifie le phénomène et que le secteur du bâtiment doit s’adapter en conséquence, en se professionnalisant.

En 1960 Poliet et Chausson devient le premier distributeur de matériaux de construction en France. Au début des années 70, la séparation de l’activité de production de celle de distribution, marque un tournant dans l’histoire du Groupe. Des créations d’enseignes, tel que Point P en 1979 ou CEDEO en 1991, et des acquisitions stratégiques permettent de renforcer l’activité de négoce en matériaux. A partir de 1996, l’intégration dans le groupe Saint-Gobain ouvre la voie à une période d’acquisition majeures et d’innovations, avec la création de nouveaux concepts de distribution. Le Groupe Point P apporte des solutions complètes, adaptées aux besoins de ses clients, à travers plus de 50 enseignes. Généralistes ou spécialistes, elles offrent une large palette de solution pour la construction, la rénovation

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (76 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com