LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Prévention Santé Environnement

Commentaires Composés : Prévention Santé Environnement. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Mai 2014  •  326 Mots (2 Pages)  •  684 Vues

Page 1 sur 2

DOSSIER

PSE

1-Introduction

<J’ai effectué mon au services technique de la marie de Villefontaine , les tache qui m’ont été confié était l’accueil face à face et téléphonique ainsi que les reservation de véhicule et la réception de colis .

Les services technique de la mairie s’occupent :

- l'entretien des bâtiments (mairies, écoles...), des voiries, de l'éclairage et des feux tricolores, des espaces verts ;

- l'assainissement communal

- la propreté de la comune

- la maintenance des aires de jeux

- l'utilisation et les permissions de voirie

- la sécurité incendie des établissements recevant du public (E.R.P.)

- l'installation et le montage des fêtes et manifestations.

2-Identification des risques professionnel

Les risuqe j’ai identifié son : la monotonie des taches a effectuer , la nuisance sonnore car j’était dans un petit bureau ou j’entendait les bruits des machines .

3- Hypothèse

Le bruit constitue une nuisance majeure dans le milieu professionnel. Il peut provoquer des surdités mais aussi stress et fatigue qui, à la longue, ont des conséquences sur la santé du salarié et la qualité de son travail. Pourtant, des moyens existent pour limiter l’exposition des travailleurs aux nuisances sonores. Du traitement acoustique des locaux à l’encoffrement des machines bruyantes, les mesures collectives de lutte contre le bruit sont les plus efficaces.

On considère que l’ouïe est en danger à partir d’un niveau de 80 décibels durant une journée de travail de 8 heures Si le niveau est extrêmement élevé (supérieur à 130 décibels), toute exposition, même de très courte durée, est dangereuse. Elle peut conduire à une surdité, phénomène irréversible. Les surdités peuvent être reconnues comme maladies professionnelles.

Le bruit est cause de fatigue et de stress et agit sur les systèmes nerveux, cardiovasculaire et digestif. Mais, il n’affecte pas seulement la santé. En empêchant de se concentrer, il nuit également à la qualité du travail et peut même être à l’origine d’accidents.

Sommaire

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (57.7 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com