LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Première Partie Dossier Vent Bp Esthétique

Commentaires Composés : Première Partie Dossier Vent Bp Esthétique. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  28 Juillet 2013  •  452 Mots (2 Pages)  •  2 245 Vues

Page 1 sur 2

Points forts

.possibilité de réaliser des achats complémentaires dans les magasins du centre

.parking gratuit à proximité qui facilite le stationnement, sans contraite de temps ni d’argent

.magasins a proximité qui attirent les clients(presse, tabac,boulangerie..)

.face à un supermarché qui reste une locomotive

Points faibles

.mauvais voisiange car magasins fermés ce qui est peu attractif

.loyer élevé

Politique commerciale : En cabine ainsi qu’à la vente, nous utilisons les produits de la marque Phyt’s ( exclusivement pour les soins visages) et Decléor ( soins visage et coprs)

.LES MARQUES : Decléor : Crée en 1974 il y a 38 ans, elle s’appelle alors CLEOR « la clef en or». A l’origine, une équipe de passionnés dont une esthéticienne, un médecin, un professeur de shiatsu et un aromathérapeute crés une ligne de sérum de jour ultra actifs, 100% naturels, sans conservateurs et sans colorants : les Aromessences déclinés dans d’autres soins. Aujourd’hui, Decléor est la 1ere marque mondiale d’Aromathérapie cosmétique.

Phyt’s : Crée en 1972 il y a 40 ans, les laboratoirees Phyt’s développent, produisent et commercialisent des cosmétiques d’origine naturelle et certifiées Bio par la chrte Cosmébio, exclusivement utilisés par les esthéticiennes. Possédent aujourd’hui leur propre laboratoire, Phyt’s créé par Jean Paul Llopart, biologiste et naturopathe veut développer la naturalité absolu des produits.

.Aménagement :

L’institut comprend : 1 cabine soins visage et coprs, 1 cabine épilation, 1 cabine cellu m6, 1cabine u.v, 1 espace onglerie avec caisse, 1 local du personnel et 1 vestiaire clientèle.

cabine soins vi

Gamme de prix : ( dépliant)

Produits et prestations les plus vendues : Les prestations les plus vendues à l’institut sont la pose d’ongles gel ou vernis semi-permanent ainsi que les épilations. En parapharmacie, les produits les produits de soins de la marque Avène, Roche Posay, Phyt’s et Nuxe restent les plus vendus.

Clientèle : l’institut est fréquenté par une majorité de femme qui ont entre 30 et 45 ans , de catégorie socio professionnelle moyenne

Fidélisation : Notre fichier client, qui est informatisé, nous sert exclusivement à répértorier le munéro de téléphone de chaque cliente pour pouvoir les contacter en cas de problèmes de rendez-vous. Nous ne l’utilisons plus pour les envoient de mailing sur désision de la résponsable de l’institut.

Notre moyen de fidélisation principal est la carte de fidélité, valable un an et avec laquelle le client bénéficie de 10% de remise à partir du dixième achat en parapharmacie ou prestation a l’institut.

Panier moyen : ?

Concurrence (voir plan) : La galerie commerciale dispose également d’un institut « Body Minute » , la concurrence est donc indirecte, l’enseigne possèdent désormais sa propre marque

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (59.1 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com