LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Peillon fait le choix " d'avancer sur les sujets partagés par tout le monde "

Cours : Peillon fait le choix " d'avancer sur les sujets partagés par tout le monde ". Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Mars 2013  •  Cours  •  212 Mots (1 Pages)  •  1 031 Vues

Ecole: Peillon fait le choix "d'avancer sur les sujets partagés par tout le monde"

AFP - il y a 18 minutes

Affaire Bettencourt: La défense de Patrice de Maistre «stupéfaite» du prêt à un témoin-clé

20minutes.fr - il y a 1 heure 40 minutes

PARIS (Reuters) - Renault a signé mercredi avec trois syndicats sur quatre son accord de compétitivité qui prévoit une plus grande flexibilité et une réduction des effectifs en échange d'une préservation de la production en France.

Le groupe automobile, qui en escompte 500 millions d'euros d'économies par an au total, a annoncé qu'un observatoire de suivi, composé de trois représentants de chaque organisation syndicale signataire, serait mis en place pour veiller à la bonne application des mesures de l'accord, qui court jusqu'en 2016.

"Cet accord est l'aboutissement de près de neuf mois de discussions puis de négociations avec les organisations syndicales, ayant permis de trouver ensemble des solutions structurelles et durables pour faire face à un marché automobile européen en mutation", s'est félicité Renault dans un communiqué.

Le texte définitif avait été soumis mardi aux représentants des salariés en comité central d'entreprise et lors de comités d'entreprise des filiales.

Les syndicats CFDT, CFE-CGC et FO, représentant 64% des salariés, avaient déjà annoncé la semaine dernière leur intention d'accepter l'accord. La CGT a refusé de s'y associer.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com