LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Nouvelle politique Facebook

Commentaire de texte : Nouvelle politique Facebook. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Septembre 2014  •  Commentaire de texte  •  277 Mots (2 Pages)  •  663 Vues

Page 1 sur 2

En clair : Facebook en a marre des devinettes et des messages racoleurs postés par des pages « qui ne donnent pas assez d'informations sur ce que vous allez voir en cliquant sur le lien ».

Ce type de messages étant néanmoins très populaires (beaucoup de personnes ayant envie d'avoir la réponse aux devinettes), ils figurent parmi ceux qui remontent le plus sur la page d'accueil lorsque vous vous connectez à Facebook, dont le flux d'actualité présente en priorité les publications les plus cliquées par vos amis ou les autres fans des pages que vous aimez.

LE TEMPS PASSÉ À LIRE L'ARTICLE PRIS EN COMPTE

Pour lutter contre ce phénomène, Facebook va réduire la visiblité des messages qu'il considère comme « pièges à clics » selon plusieurs critères. En premier lieu, le temps passé par un utilisateur de Facebook sur le lien proposé par une page : « S'il revient tout de suite sur Facebook après avoir cliqué, cela suggère qu'il n'a pas trouvé ce qu'il voulait [sur cette page] », justifie le réseau social.

Facebook va également prendre en compte les actions des utilisateurs (« J'aime », commentaires...) après avoir cliqué sur le lien, considérant que si beaucoup de monde clique sur une publication, sans pour autant indiquer par la suite l'aimer ou la partager à ses amis, sa qualité n'est pas suffisante. Enfin, Facebook annonce qu'il va davantage mettre en avant les messages proposant directement des liens, plutôt que des photos proposant une légende contenant des URL d'articles en légendes.

Dans son communiqué, le réseau social précise que les pages qui persistent à avoir ce genre de pratiques seront affectées par cette nouvelle politique « dans les prochains mois ».

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (47.5 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com