LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Norme Atex

Dissertations Gratuits : Norme Atex. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Novembre 2013  •  396 Mots (2 Pages)  •  578 Vues

Page 1 sur 2

Les appareils de catégorie M1, appareils à très haut niveau de protection, sont destinés aux travaux souterrains des mines et aux installations de surface mises en danger par le grisou et les poussières combustibles. Ces appareils sont dotés de plusieurs moyens de protection de façon à ce qu'encas de défaillance d'un des moyens de protection, le niveau de sécurité requis reste assuré par au moins un second moyen de protection indépendant.

La catégorie M2, comprend des appareils conçus pour fonctionner conformément aux paramètres opérationnels établis par le fabricant et assurant un haut niveau de protection. Les appareils de cette catégorie sont destinés aux travaux souterrains des mines et aux parties de leurs installations de surface susceptibles d'être mis en danger par le grisou ou par des poussières combustibles. Si l'atmosphère devient explosive, l'alimentation en énergie de ces appareils doit pouvoir être coupée. Les moyens de protection équipant ces appareils assurent le niveau de sécurité requis en fonctionnement normal, y compris dans des conditions d'exploitation difficiles, notamment en cas d'utilisation brutale de l'appareil et dans des conditions ambiantes changeantes.

Les appareils de la catégorie 1sont desappareils à très haut niveau de protection.Ilssont destinés à un environnement où règne constamment, pour une longue période ou fréquemment une atmosphère explosive due au mélange de l'air avec des gaz, des vapeurs, des brouillards ou des poussières.

Ces appareils doivent assurer le niveau de sécurité requis, même en cas de dérangement rare, il sont dotés de moyens de protection tels qu'en cas de défaillance d'un moyen de protection, le niveau de sécurité requis reste assuré par au moins un second moyen de protection indépendant.

Les appareils de la catégorie 2, appareils à haut niveau de protection,sont destinés à un environnement où il faut prévoir occasionnellement une atmosphère explosive due à des gaz, des vapeurs, des brouillards ou au mélange d'air et de poussières.

Les moyens dont sont dotés ces appareils assurent le niveau de sécurité requis, même en cas de dérangement fréquents ou de défauts de fonctionnement dont il faut habituellement tenir compte.

Les appareils de la catégorie 3,appareils à niveau de protection normal,sont destinésà un environnement où il ne faut pas s'attendre à une atmosphère explosive due à des gaz, des vapeurs, des brouillards ou au mélange d'air et de poussières et où une telle atmosphère, si elle survient, ne subsistera que brièvement.

Les appareils de cette catégorie assurent le niveau de protection requis en cas fonctionnement

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (48.8 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com