LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Naval américain et européen

Analyse sectorielle : Naval américain et européen. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Février 2014  •  Analyse sectorielle  •  1 111 Mots (5 Pages)  •  935 Vues

Page 1 sur 5

Partie 1 :

Ce document est un article tiré du journal espagnol « El Pais » du 19 septembre 2010 rédigé par Miguel Angel Garcia Vega. Il parle du marché du tourisme de croisières. La morale de cet article est de montrer le croissance du développement de ce type de tourisme en Espagne et les contraintes auxquelles doivent faire face les différentes compagnies pour faire face à la concurrence.

Les croisière sont de plus en plus demandés en Europe, bien qu’elles restent moins importantes qu’aux États-Unis. Ce secteur ne semble pas connaître la crise et par conséquent on remarque une forte augmentation des croisières touristiques en Espagne. Ainsi, d’après certains pronostiques, l’Europe est le continent le plus favorable a un développement exponentiel du marché du tourisme en croisière.

Malgré la forte et rapide évolution du marché des croisières en Europe, l'Espagne essaye de faire face à de nombreux problèmes pour entrer dans le top 3 du marché européen des croisières ; les nombreux problèmes étant l’augmentation du prix du pétrole, les préjugés de la population (croisières chères, ennuyantes, fréquentées uniquement part les personnes âgées) et le phénomène de « l’attraction estivale » ( les touristes, majoritairement intéressés part des départs durant l’été laissent un « vide » le reste de l’année dans cette activité).

Les compagnies navales américaines et européennes veulent toutes une part de ce marché en pleine expansion et propose chaque année de nouveaux bateaux et départs pour parcourir l’Europe. Pour rester dans la compétition les compagnies misent sur deux éléments qui attirent les touristes : une flotte récente, moderne, et de nombreux nouveaux points d’embarquement. C'est pourquoi il faut avoir les moyens car les bateaux sont hors de prix à savoir 500 millions d'euro, de ce fait les petites compagnies sont mises de côté face aux grosses compagnies navales et se contentent simplement de balades locales et des expéditions nationales.

Partie 2 :

El transporte marítimo y el comercio internacional de la industria está en auge, pero es un área que tiene muchas ramas y actividades con el fin de trabajar en este campo de actividad deben ser un excelente entrenamiento. En primer lugar, vemos que la formación adecuada es importante, entonces abordar el tema del desarrollo de este sector y de sus muchas ramas y actividades.

El transporte marítimo y el comercio internacional son dos actividades interrelacionadas entre sí. A saber, el desarrollo del transporte marítimo, con la aparición del contenedor al final del siglo XX, ha trastornado por completo el comercio internacional. Este negocio requiere conocimientos y experiencia. De hecho, con el fin de trabajar en el comercio internacional deben tener un dominio del idioma del país en el que trabajamos, la cultura de los mismos y cualquier regulación. Además cualquier persona que trabaja en esta área está en contacto con muchas personas diferentes y se enfrenta a varios problemas en los que la experiencia es muy importante. Es por ello que se requiere de una excelente formación en este ámbito, y es importante que había una formación práctica teórica.

Hoy en día, el comercio está en el centro del mundo, la expansión y el crecimiento

...

Télécharger au format  txt (5.5 Kb)   pdf (78.5 Kb)   docx (10 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com