LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mes deux ans d’études de francais

Analyse sectorielle : Mes deux ans d’études de francais. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Avril 2016  •  Analyse sectorielle  •  544 Mots (3 Pages)  •  710 Vues

Page 1 sur 3

Mes deux ans d’études de francais

WENCHAO

Résumé : Cet article se compose de trois parties. Tous ont raconté les changements de façon dans mes études de francais pendant deux ans. Les études sont pleines de joie, malgré des difficulités. Le francais, je l’adore, donc je peux tenir bon. J’espère que chaqu’un peut trouver les choses qui s’intéressent et en profiter.

Mots clés : Les études de francais  façon d’apprendre  

  1. Il est temps que je fasse tous mes efforts.

J’ai commencé à comprendre ce que était le francais après j’ai l’étudié pour trois mois. En effet, je ne suis pas une étudiante très intélligente, alors, c’est vraiment difficile pour moi d’accepter rapidement une langue nouvelle. Je me rappelle que «bonjour» était le seul mot que j’ose dire à la classe à ce moment-là. Alors que mes camarades étaient en train de dormir, je lisais le texte dans un coin d’université. J’espère que la diligence peut rattraper le defaut. A peine l’examen est-il arrivé, j’étais soucieuse, parce que je n’étais pas certaine que le resultat soit idéal.

Quand quelqu’un se surmène au-delà de son inspiration, il y aura des problèmes. Car la grammaire est importante, donc, à ce moment-là, je me suis plongée dans le livre pour l’apprendre. Je n’ai pas tenu bien longtemps, parce que c’était un peu ennuyeux. Et au final, les résultats ne sont pas très satisfaisants. Pourquoi? Les questions tournaient autour de moi, et je ne savais pas ce que je devais faire. Il est temps que je fasse tous mes efforts, mais ça ne marche pas très bien...

1.2 Trouver les problèmes et rendre les études de francais intéressantes.

La femme qui m’a donné la solution et la confiance, c’est mon professeur CUI. Elle aime bien sourire et tous peuvent être simples à ses yeux. L’important, c’est que j’ai trouvé les problemes dans mes études avec son aide.

Alors, j’ai essayé de changer la façon d’apprendre le francais. Ecouter, lire en imitant, tenir mes journaux etc. La base d’abord, je n’en demande pas plus. Il faut voir grand, mais il faut aussi travailler peu à peu, non? De toute façon, un bon résultat, ce n’est pas donné.

En faisant de nouveaux efforts, tu réussiras. Elle l’avait dit d’un ton doux en souriant. Les études ne sont pas que les études, on peut les faire plus riches d’intérets. L’attitude de mon professeur me fait comprendre les sens d’étude.

  1. Pour rien au monde, je n’abandonnerais .

Je dis la vérité, maintenant je ne suis pas encore l’étudiante la plus excellente dans ma classe, mais qui le prend au coeur ? Chose non moins importante, j’ai su mon but et comment faire pour l’atteindre. Ça suffit.

Un bon futur, cela tient à plusieurs éléments. Ce que on doit faire, c’est travailler bien et jamais dit non à soi-même. Après des sueurs, c’est la saison des récoltes. Quelles que soient les difficulités, je dois continuer mes études de francais, car celles m’intéressent beaucoup et je les adore. S’il y a d’opportunité et que j’aie le capabilité, je voudrais être interprète un jour. Bon courage !

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (96.1 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com