LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’électricien de Picasso

Cours : L’électricien de Picasso. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Avril 2015  •  Cours  •  222 Mots (1 Pages)  •  564 Vues

L’électricien de Picasso et sa femme ont été condamnés mais ils n’iront pas en prison malgré le fait que le tribunal correctionnel de Grasse les a condamnes à 2 ans.

Toux deux septuagénaires ils ont été exempté de la peine pour laquelle ils avaient conservé en secret durant 37 ans, 271 oeuvres du peintre espagnol.

Les autorités les ont aussi condamnés à restituer les oeuvres qui ont été retrouvés en 2010 alors quelles avaient déjà passé presque 4 décennies dans un garage. La peine est inférieur à celle demandé par le fisc qui les avaient condamnés à 5 ans de prisons ferme.

La recuperation des oeuvres qui appartiennent à la famille du peintre de Malaga dépende du possible recours de la sentence et d’autres procès civiles.

L’électricien et sa femme ont affirmé devant le tribunal que Propaia la dernière épouse du peintre (1927-1986) leur a offert des oeuvres qu’ils pensaient être sans valeur.

En réalité, il y avait là des desseins, des lithographies et des collages rares et de grandes valeurs créé entre 1900 et 1932 sans signature qui valent actuellement près de 60 millions d’euros, 68.3 millions de dollars.

La famille de Picasso a accusé Pierre et Daniel qui, quand en 2010 ils ont sollicité une authentification auprès de l’administration Picasso, ont transgressé le droit d’héritage des enfants de Picasso.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com