LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’exercice physique à un impact qui permet l’amélioration de la qualité de la vie

Commentaire de texte : L’exercice physique à un impact qui permet l’amélioration de la qualité de la vie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Avril 2014  •  Commentaire de texte  •  304 Mots (2 Pages)  •  905 Vues

Page 1 sur 2

L’exercice physique à un impact qui permet l’amélioration de la qualité de la vie.

Même si cette vérité n'est pas générale, les personnes physiquement actives prennent leur santé en main. Elles se détendent, se reposent et se distraient plus. Elles gèrent mieux leur stress et sont ainsi mieux préparées à faire face aux tensions ou aux urgences, lorsqu’elles se présentent ou s’accumulent. Les gens actifs n’ont pas les mêmes habitudes de vie que les personnes inactives. Ils sont généralement plus soucieux de leur santé et de leur qualité de vie. Ils se préoccupent plus de leur alimentation, de leur environnement et ils évitent certaines habitudes pouvant être nuisibles ou néfastes pour la santé. Le fait de pratiquer une activité physique régulièrement procure du plaisir, génère une plus grande sérénité, un plus grand sentiment de liberté, une meilleure écoute des signaux d’alarme que notre corps ou notre esprit peuvent émettre et peut aider à lutter contre l’isolement et la solitude.

La pratique d’une activité physique qui sollicite entre autre l’endurance cardio-respiratoire a des effets bénéfiques face au stress puisqu’elle peut détruire les énergies refoulées par les stimulis de stress. L’entraînement régulier en endurance contribue à éviter les conséquences à long terme du stress. " L’état d’alerte " engendré est ainsi toujours diminué par l’activité physique.

Les effets bénéfiques de la pratique sportive contribuent à améliorer la santé sociale en prévenant et en combattant diverses formes de violence contre soi-même (suicide, anorexie), contre les autres (agressivité, sexisme, racisme), contre l’environnement physique (vandalisme).

Les effets du sport sur la santé mentale ne s'arrêtent pas là, ils sont très nombreux, l'activité physique permet entre autre de "s'aérer l'esprit". Il y a longtemps, de nombreuses études ont prouvé que le sport permettait une meilleure concentration dans la vie de tous les jours, et permettait donc une plus grande réussite scolaire.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (44.3 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com