LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les relocalisations

Cours : Les relocalisations. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Mars 2015  •  Cours  •  250 Mots (1 Pages)  •  506 Vues

Les relocalisations sont un moyen pour les entreprises de faire un produit qui est produit dans leur pays, que ce qu'ils revendent ne provient pas d'un pays étranger, donc les entreprises qui sont relocalisées dans leur pays on forcément plus de clients potentiels qui viennent de leur pays.

Prenons l'exemple de la France, quand une entreprise se rélocalise en France, le coup de la main d'oeuvre va être plus chère que en chine, c'est sûr, mais vu que la France un un PIB plus élevée que la chine, la revente et notamment plus chère.

Si les entreprises essaient très souvent les relocalisations, c'est qu'elles y trouvent un intérêt, en fait la délocalisation consiste à l'abandon d’une activité de production nationale, le transfert de cette activité vers une unité de production à l’étranger et l'importation de la partie de la production réalisée à l’étranger destiné au marché national ou local.

Selon le document 1, Apple a créé la surprise en annonçant la création d’un nouveau site de production aux Etats-Unis. Auparavant leurs usines étaient en Chine. Critiqué pour son manque de patriotisme et les conditions de travail dans les usines Foxconn qui fabriquent ses produits, Apple a fait savoir qu’elle allait relocaliser une partie de sa production aux Etats-Unis. Un nouveau site de production devrait ouvrir l’an prochain en Arizona, et employer, à terme, 700 salariés. Apple cherche naturellement à surfer sur la tendance de made in America , c'est pour cela qu'ils ont relocalisé une partie de leur production en Amérique,

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com