LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les entreprises Damris (assuré avec Manuvie)

Commentaire d'oeuvre : Les entreprises Damris (assuré avec Manuvie). Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Octobre 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  1 064 Mots (5 Pages)  •  684 Vues

Page 1 sur 5

ATTENTION, IL MANQUE LE TABLEAU

Présentation travail noté 1

Choix A : une étude comparative

Après vous avoir parlé au téléphone pour recevoir d'autres informations concernant ce devoir, j'ai regardé à nouveau les critères de correction du devoir et j'ai été inspiré, concernant le point marque distinctive, je me suis demandé quelle était ma qualité particulière, mon habileté, qui pouvait me permettre de me distinguer de mes pairs comme vous avez demandé, dans mon cas, c'est mon talent de négociation et de persuasion ainsi que ma ténacité, qualité que je pense essentielle dans ce milieu de travail.

J'ai donc contacté un courtier reconnu à Rivière-du-Loup pour le rencontrer, il s'agit de services financiers Richard April, il a accepté de me voir. Je lui ai demandé s'il était possible de rencontrer un de ses clients qui pourrait me donner des renseignements sur son entreprise pour faire une étude comparative avec les assurances collectives d'une de mes amies qui travaille pour une compagnie de transport, il a heureusement trouvé quelqu'un qui voudrait me donner ces renseignements, de plus, il m'a même remis des idées de tableaux de comparaison pour m'aider, par contre, comme mentionné par téléphone, je ne divulguerai pas le nom des personnes, à la demande du propriétaire.

Je suis très satisfaite de ce déplacement vers la ville qui m'aura permis de faire un meilleur devoir selon moi.

Et voilà mon travail!

Présentation des entreprises comparées

Les entreprises Damris (assuré avec Manuvie)

C'est en 1988 que cette entreprise manufacturière de produits d’aluminium et d’acier pour camions et camionnettes a vu le jour. Damien April et Daris Michaud, propriétaires, font l’acquisition de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de cabines-dortoirs située sur le chemin Rivière-Verte à Saint-Antonin. L'entreprise compte 6 employés; 2 cadres (les 2 propriétaires), une employée de bureau et 3 employés « de shop ». L'âge des 6 employés est entre 30 ans et 65 ans et l'âge moyen est d'environ 45 ans, il n'y a qu'une femme dans cette entreprise.

Transport Pelber (assuré avec La Capitale)

Petits et gros colis, marchandises dangereuses, palettes et autres, les professionnels de Transport Pelber en effectuent la cueillette et la livraison partout au Québec et au Canada. Une flotte de 25 camions sillonnent les routes du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie, du Nouveau-Brunswick et du reste du territoire québécois depuis plus de 15 ans. L'entreprise compte 25 employés dont 4 mécaniciens, 3 employés de bureau et 18 chauffeurs, l'âge des employés est en moyenne de 50 ans.

Études comparatives

Après lecture et analyse de chacun des 2 régimes, j'en conclue que chacun des collectifs des 2 entreprises comporte ses points forts et ses points faibles. Difficile de dire laquelle est plus avantageuse :

Dans les généralités :

les enfants à charge qui ne sont plus étudiants sont assurés jusqu'à 21 ans avec le collectif des Entreprises Damris comparativement à 18 ans avec le collectif de Transport Pelber.

L'assuré peut demeurer assurer pendant 4 mois pour toutes les garanties de son contrat en cas de mise a pied temporaire, en revanche, le contrat de Transport Pelber permet une prolongation d'assurance de 6 mois sans assurance salaire, moyennant les primes à payer dans les 2 cas lors du retour au travail.

L'exonération des primes débute après un délai de 4 mois d'invalidité dans chacun des 2 régimes, par contre, avec le contrat collectif des Entreprises Damris, l'employé devra continuer de payer sa prime pour la portion assurance santé.

En assurance vie :

Manuvie

...

Télécharger au format  txt (7.5 Kb)   pdf (104.4 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com