LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les effets positifs de la chirurgie esthétique

Documents Gratuits : Les effets positifs de la chirurgie esthétique. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Avril 2013  •  595 Mots (3 Pages)  •  1 302 Vues

Page 1 sur 3

Les effets positifs de la chirurgie esthétique

1° Les bienfaits de la chirurgie plastique sur les personnes jeunes, et âgées et les bénéfices aussi bien

psychologiques, que physiques ou émotionnels.

Introduction : Notre corps et la perception que nous en avons, contrôle souvent notre vie émotionnelle de manière directe ou indirecte. Cette perception que nous nous faisons de nous même se reflète dans notre personnalité et par conséquent dans notre comportement avec les personnes de notre entourage. Lorsque nous ne nous sentons pas bien dans notre corps, nous projetons généralement de manière directe ou subjective une image négative de nous-même. C’est pour cela que certaines personnes ont recours à la chirurgie esthétique.

Certaines chirurgies comme le lifting frontal contribuent au rajeunissement de la peau notamment du visage. Il permet de remonter le front donc les sourcils et les tissus entourant les yeux pour rajeunir le haut du visage, lisser le front et éclaircir le regard. Cela aide les gens à se sentir plus jeune et les pousse à intégrer à un groupe de personnes généralement plus jeune et plus dynamique provocant sur eux un effet positif et rendant leurs vie plus vivante, et plus épanouie.

Dans le même genre que le lifting qui est une chirurgie consistant seulement à améliorer la beauté il y a également parmi les plus connues la blépharoplastie (corriger des problèmes de paupières tombantes), rhinoplastie (modifier la structure du nez externe), implants mammaires (augmenter le volume d'un sein). Ainsi la première chose que beaucoup de personnes notent après ce type de chirurgie esthétique est que leur corps ou leur visage est beaucoup plus proportionné, plus harmonieux et naturel mais cela ne nécessite pas un besoin médical. Le fait de se sentir mieux dans son corps, incite beaucoup de patients à changer quelques habitudes; la première est généralement un changement vestimentaire et une attitude beaucoup plus ouverte, provocant finalement un changement radical dans leurs style de vie.

D'autres chirurgies telles que la réduction mammaire ou la liposuccion, ont une fonction plus médicale. Ainsi la liposuccion permet de supprimer les surcharges graisseuses localisées résistantes aux régimes et au sport. Le patient a donc un corps resculpté , remodelé et une silhouette dessinée et affinée. Quant à la réduction mammaire celle-ci permet une diminution de volume, un rehaussement, un raffermissement et une symétrie du galbe des seins et par conséquent il y a une forme plus harmonieuse. Suite à une telle intervention, le patient se sent plus à l’aise dans ses vêtements et son nouveau corps lui permet de réaliser de nouvelles activitées physiques qu'il ne pouvait pas considérer avant sa chirurgie.

La chirurgie esthétique permet de révéler une personne, en mettant en avant ses points forts et sa personnalité, en effaçant ses éventuelles imperfections. Au final, davantage de confiance en soi, un style affirmé en accord avec la personne, aussi bien extérieure qu’intérieure .Une joie de vivre affichée, un épanouissement personnel et un nouveau regard de leur entourage ouvre souvent des nouvelles portes à ceux et celles qui ont toujours vécus renfermées

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (56.8 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com