LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Lunettes

Mémoires Gratuits : Les Lunettes. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Janvier 2013  •  638 Mots (3 Pages)  •  969 Vues

Page 1 sur 3

-Je lance un appel aux dons car des centaines de millions de myopes et de presbytes n'ayant pas accès aux lunettes dans le tiers-monde pourraient retrouver la vue à moindre frais grâce une invention en cours de diffusion : les lunettes dîtes "autofocus". En effet ; dans le monde près de 285 millions de personnes presentent une deficience visuelle , on compte 39 millions d' aveugles et 246 millions presentent une baisse de l'aciduité visuelle. Grace a votre soutient ; ces personnes pourront bénéficier de correction visuelle ; mais sans vos dons ; ils resteront toute leurs vies avec leur deficience visuelle

- Notre association est chargé de receuillir des fonds pour mettre en place ces lunettes autofocus dans un pays africain afin que les habitants de ce pays puissent bénéficier de lunettes qui corrigeraient leur nombreux problème de vues.

- Effectivement ; une étude montre que 90 % des 246 millions de personnes qui presentent une deficience visuelle vivent dans un pays en developpement. De plus dans le monde ; les defauts de refraction non corrigés constituent la principale cause de deficience visuelle , au cours des 20 dernieres années ; on a observé une forte diminution du nombre de personnes presentant une deficience visuelle due à une maladie infectueuse . On remarque que 80% de l'ensemble des deficiences visuelles sont evitables ou curables. Alors que près de 153 millions d’individus dans le monde n’ont pas les moyens de s’offrir la correction visuelle dont ils ont besoin, le physicien britannique Joshua Silver a mis au point des lunettes à régler soit même capable de corriger tant la presbytie que la myopie.

- La monture presente un dispositif constitué d'une molette située en bout de branche , d'un reservoir en forme de seringue fixé sur les branches , d'un fermoir situé sur la face à hauteur des sourcils et de deux lentilles souples. La molette a été integrée dans la monture afin de regler avec precision la quantité de gel de silicone injecté dans la lentille pour ceci il faut donc un reservoir qui lui ; assure le stockage du liquide . Le fermoir ; une fois le reglage effectué permet l'obturation de la lentille et le retrait du dispositif d'injection . Composée de membranes souples ; la lentille se deforme alors sous l'effet de la pression du silicone pour accommoder la vision proche ou la vision de loin .Une fois le réglage convenable trouvé, on peut décrocher les petites pompes contenant le gel pour obtenir une monture plus esthétique. Une etude montre que l'autoréglage est tres correct et qu'il ne risque pas d'agraver la myopie par surcorrection de la vision

-Pour conclure ; au-delà de leurs faibles ressources financières, le tiers-monde souffre cruellement d’un manque de compétences. C'est pour combler ce manque de moyen et de personnel que nous faisont appel a vos dons ! N'oublions pas que les verres de correction pour la myopies ou la presbytie ne coutent qu'en moyenne que 0.5$ la piece , pour vous ce n'est pas grand chose alors faites un geste pour eux ! Il ne faut pas oublier que 80 % des deficiences visuelles sont evitables ou curables grace a vos dons ; donc grace a vous ..

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (57.9 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com