LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Facteurs Clefs Du Marché Du Parfum

Documents Gratuits : Les Facteurs Clefs Du Marché Du Parfum. Recherche parmi 233 000+ dissertations

Par   •  6 Février 2013  •  392 Mots (2 Pages)  •  1 363 Vues

Page 1 sur 2

Les facteurs clefs :

Le secteur biologique :

Les parfums biologiques entrent en force sur le marché de la beauté et plus précisément sur le marché du parfum. Cette gamme compte sur le naturel des produits pour certifier la santé des consommateurs, satisfaire l'odorat et empêcher tous risques d'allergies pour ceux-ci.

Peu encore exploités par les marques dites de Luxe, ce sont les distributeurs et offreurs qui jouent sur cet aspect pour se démarquer des habitudes de consommation. De plus, ce marché est abordable par tous puisqu’il propose des prix relativement peu chers par rapport aux parfums normaux.

En effet, le parfum bio correspond à toutes les attentes des consommatrices de bio. Ces consommateurs/consommatrices désirent des parfums contenant des ingrédients 100% naturel, sans aucun ajout chimique aromatique.

Le parfum bio à son avenir devant lui, dans le contexte actuel de développement durable et de protection de l’environnement et de notre bien être. On peut présupposés que les marques de parfums vont créer une nouvelle gamme de produits bio afin de répondre à ces nouvelles attentes.

Internet :

Les distributeurs s’approprient peu à peu l’univers du e-commerce. De plus en plus nombreux sur ce canal de distribution, internet devient le nouveau canal de vente.

19 millions de personnes commandent fréquemment des parfums par Internet. La stratégie multi canal est donc incontournable. Elle permet la fidélisation de la clientèle. Par ailleurs, la concurrence sur le web progresse.

Pratiquement tous les distributeurs surtout les leaders comme Sephora, Marionnaud et Nocibé possèdent un site de vente en ligne.

Grâce à une enquête publiée par le Credoc en octobre 2010 :

51% des Français consommateurs de parfum achètent via l'e-commerce. Durant les six derniers mois, plusieurs nouveaux sites se sont crées afin de proposer des produits à prix cassés. En Concurrence directe avec ces nouveaux cyber-distributeurs, les distributeurs se doivent de suivre le rythme en proposant des promotions (vente internet).

La communication :

Comme précédemment abordé dans ce dossier on voit que la communication va être l’élément moteur qui va permettre au produit, en l’occurrence le parfum ici, d’être vendu. Plus le budget est important, plus les consommateurs verront des publicités, des affiches qui les pousseront inconsciemment vers ce parfum pour l’achat final.

Afin de réussir dans ce secteur il faut innover de façon constante et permanente, surprendre ses consommatrices afin de les pousser vers de nouveaux produits et donc de nouveaux achats.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (53.4 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com