LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Adolescents

Cours : Les Adolescents. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Janvier 2014  •  Cours  •  415 Mots (2 Pages)  •  609 Vues

Page 1 sur 2

Notre thème porte essentiellement sur les loisirs des adolescents, et par conséquent leur sorties.

On observe sur les différents résultats que les filles et les garçons sortent à peut près à la même fréquence avec leur amis. Ce fait est expliqué par le fait que filles comme garçons se socialise avec ces sorties culturels.

Seulement, la part des garçons à sortir moins d’une fois par mois est plus importante que celle des filles car l’éducation des garçons est fortement différenciée par le fait que les garçons sont plus libres que les filles. L’anxiété des parents à l’égard des garçons est moindre car ils estiment

que le risque qu’il leur arrive quelque chose est moins élevé que pour les filles.

C’est lors des pourcentages montrant les différentes sorties que l’on peut remarquer une différance plus importante entre les pourcentages de garçon et de filles.

Effectivement, les garçons on recourt à des activités sportives beaucoup plus que les filles (64% contre 35%). En effet, c’est un des rôles attendus des garçons. Ils doivent se montrer masculin, viril, qui est préparé par justement jouer du foot, rugby etc.

Au contraire, on considère que les filles font beaucoup souvent des ballades en villes, du shopping, que les garçons (72% contre 27%). Ceci est de même une conséquence de leur éducation, de ce qu’on attend d’elle. A l’inverse du sexe opposé, elles doivent être féminines, sensibles, etc.

Ensuite, les deux sexes sortent souvent a la même fréquence, au cinéma, en boites de nuit, et de même pour les sorties a l’air libre. Le plus souvent lors de ces sorties, les filles et les garçons se mélanges et passe ce temps ensemble ce qui explique les pourcentages assez rapprochés.

En évidence, les sorties culturels peuvent être distinct en raison du sexe, et leur fréquences autant. En effet, par rapport au sexe l’éducation ne sera pas la même. Par conséquent, les garçons et les filles ont de différents rôles à jouer au cours de leur vie, et on donc de différents droits et permissions. Alors, les filles qui se doivent d’être féminin, et sont plus « protégées » par leur famille sortent souvent, de façon régulières, et ont des gouts a cette image. A leur contraire, le sexe opposé sort d’autant plus souvent vu qu’ils sont plus libres, et sont plus sportifs et virils. Subséquemment ils ont aussi des sorties en commun a la même fréquence, vu que la majeure de ces sorties les font ensembles.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (51 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com