LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Registre Pathetic

Compte Rendu : Le Registre Pathetic. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Avril 2014  •  214 Mots (1 Pages)  •  581 Vues

Comme nous venons de le voir, en chassant les Titans de la surface de la terre, Zeus établit le règne des Olympiens sur l’univers. Ce dernier, par tirage au sort, partagea l’univers en trois : Hadès reçut les Enfers, Poséidon reçut l’Océan, Zeus reçut le Ciel. Mais la terre et l’Olympe (le lieu de résidence des dieux.) leur appartenait en commun.

Les Olympiens étaient au nombre de douze, et résidaient sur le mont Olympe, d’où leur nom. Se nourrissant de nectar et d’ambroisie (le vin et la nourriture des dieux.), ces divinités se rendaient parfois sur terre, afin de punir, aider ou s’unir à des mortels. Les Olympiens étaient au nombre de douze (six dieux et six déesses.), mais la liste divine évolua au cours des siècles, si bien qu’au final, l’on peut compter quatorze divinités principales. Seules neuf divinités figurent toujours sur la liste : il s’agit de Zeus, Héra, Poséidon, Héphaïstos, Athéna, Arès, Apollon, Artémis, Hermès.

1° Zeus, roi des dieux - comme nous l’avons vu précédemment, Zeus était le dieu du ciel, la plus puissante des divinités de la mythologie grecque. Ses symboles étaient l’aigle et la foudre.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com