LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La viabilité de l’environnement

Cours : La viabilité de l’environnement. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Septembre 2013  •  Cours  •  282 Mots (2 Pages)  •  681 Vues

Page 1 sur 2

La viabilité de l’environnement est un élément central de la responsabilité sociale des banques et des efforts qu’elles consentent en ce sens. Les banques se sont dotées de politiques, d’objectifs et de pratiques en matière d’environnement qui contribuent à orienter leurs activités de tous ordres. La sensibilisation à l’environnement s’intègre à toute une série d’opérations bancaires, de prêts, de produits, de services et d’activités dans la collectivité.

Les activités des banques vont de la participation à des projets de conservation dans des collectivités un peu partout au pays, à des engagements envers des normes canadiennes et internationales reconnues, ainsi qu’à des ententes en matière de déclaration. En fait, les cinq premières banques, parmi d’autres, se sont engagées à respecter les principes de l’Équateur — norme internationale relative aux problèmes sociaux et environnementaux dans le financement de projets — et diverses banques canadiennes ont été reconnues pour leurs réussites dans le domaine écologique.

photo_enviro1_bi.jpg Un comportement durable

Des programmes de recyclage aux économies d’énergie dans leurs bureaux et leurs succursales, les banques s’efforcent de réduire leur empreinte écologique.

photo_enviro2_bi.jpg

Des prêts durables

Les banques tiennent compte de la protection de l’environnement dans leurs décisions. Pour les services aux entreprises et les services de gros, cette attitude se traduit par l’ajout d’une diligence raisonnable au processus d’octroi de crédit, laquelle prend diverses formes, notamment une visite des installations, une évaluation des antécédents du client en matière d’environnement ou le rapport de tiers sur les projets proposés.

photo_enviro3_bi.jpg

Des produits et des services verts

Pour répondre à la demande des consommateurs, qui souhaitent pouvoir faire des choix écologiques, les banques mettent au point de nouveaux produits et services qui vont des relevés électroniques aux cartes de crédit comarquées.

photo_enviro4_bi.jpg

Une présence dans la collectivité

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (45.4 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com