LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La descente d'images

Analyse sectorielle : La descente d'images. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Avril 2015  •  Analyse sectorielle  •  851 Mots (4 Pages)  •  688 Vues

Page 1 sur 4

1. La descente d’images :

Lors du démarrage de l’ordinateur, il faut appuyer rapidement et plusieurs fois sur la touche F12 du clavier.

Une fois fait, une page bleue apparaît et nous demande sur quoi l’ordinateur veut démarrer : on choisit le network qui nous permettra de procéder à la descente d’images. Une fois choisi, une page apparait et nous demande quelle séquence de tâches il faut exécuter. On choisit le SI POST CLIENT SEVEN, « suivant », une autre page nous demande le nom à attribuer à l’ordinateur : le nom sera WKS15-… le numéro marqué sur l’étiquette. Le domaine à choisir est inscrit pas défaut et l’organisation à choisir est celui de HDV. Ont fait «suivant» et la descente d’images commence et dure 2 à 3heures

1.1 Communication téléphonique :

Pendant la descente d’une image, un annuaire électronique nous a été parvenu regroupant le numéro de téléphone de toutes les personnes pour lesquelles il faut changer d’ordinateur. Lors de l’appel, on récupère les informations qui sont marquées sur une feuille, tels que les mots de passe de session et de messagerie, les logiciels qu’il utilise et les imprimantes connectées.

2. Installations des logiciels :

Une fois la descente d’images terminée et les informations des utilisateurs récupérées, l’installation des logiciels peut commencer. Sur la page ordinateur/poste de travail dans le menu « démarrer », plusieurs emplacements réseau sont disponibles. Pendant le stage 2 ont été utilisés fréquemment :

- Le P : c’est un serveur qui peut être utilisé par les utilisateurs comme les administrateurs et qui permet d’enregistrer leurs documents sur le dossier réservé à leur service sur le réseau.

- Le R : c’est un serveur que seuls les administrateurs peuvent utiliser. Dans ce serveur se trouve un dossier « logiciels » regroupant des logiciels à installer qui peuvent être métiers ou standard. Certains logiciels comportent une licence et ne peuvent donc pas être installés pour tout le monde tel que le MICROSOFT OUTLOOK que nous verrons un peu plus tard.

3. Récupérations des données :

Une fois l’installation des logiciels terminée nous passons à la migration des données. En utilisant le principe de connexion en silence, qui veut dire se connecteur au lecteur « C : » grâce au nom de l’ordinateur, par le réseau de l’utilisateur sans le déranger dans son travail. Il suffit de rentrer dans les dossiers document and settings car c’est un XP, de regarder la taille du profil des utilisateurs qui se sont connectés et qui ont enregistré des dossiers/documents qui pourraient en faire un profil lourd, mais ce qui nous intéresse c’est le profil de l’utilisateur constant. On fait un « copié » du chemin réseau et « collé » sur le script en indiquant la source et la destination : créer un dossier sur le lecteur « C : » de la nouvelle machine avec les données de l’ancienne. Une page bleue apparaîtra pour nous montrer la copie le transfère et quand elle se termine. Il suffit ensuite de se connecter sur la session de la personne grâce au mot de passe récupéré pendant l’appel et de transférer sur chaque dossier les éléments sauvegardés.

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (75.3 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com