LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'abandon

Discours : L'abandon. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Juillet 2017  •  Discours  •  853 Mots (4 Pages)  •  438 Vues

Page 1 sur 4

Souvenez il y a quelque jours de cela vous m'aviez donner des sujets, et celui qui est le plus ressortie est “l'abandon” et bien pourquoi pas . (précision importante on n'est d'accord que je ne fait qu'écrire et donc ce n'est pas un débat, j’énonce juste le sujet en lui même donc je ne juge rien merci )

        Il est vrai que quelque fois nous avons des buts, nous nous fixons toujours des objectifs dans la vie, qu'ils soient réalisable ou non, ceux qui ont de la détermination, du caractère, des motivations, de l'estime de soi, ces personnes feront tous pour arrivée a leurs fin.

        Cependant il existe aussi ces autres personnes... qui tout simplement n'en peuvent plus, qui s'accroche a des objectifs,  ou même des personnes qui leurs sont chère, aussi fort qui le peuvent, et se battent jusqu'à leurs dernier souffle. Mais ce n'est pas seulement qu'une histoire de .. détermination, de conviction, ou autre, car beaucoup de gens ont l'espoir … ce qui leurs permet d'avancer un peu plus chaque jour en espérant que demain sera un autre jours, ils prient du plus profond de leur âme jusqu'à même des fois la perdre. Alors ces personnes là lutte. Ils luttent pour leurs peu qu'ils leurs restent, pour le peu qu'ils peuvent faire, mais ils le font, ils espèrent sans cesse que cela changera, qu'il n'y aura pas d'obscurité derrière le peu de lumière qu'ils leurs restent car ils savent tous que derrière elle se cache une lueur d'espoir.

        Pourtant malgré tout les efforts du monde quelque fois il est préférable d'abandonner... pour notre bien , ou celui des autres, car quelque fois , aussi dur que cela puisse paraître , elle reste de temps en temps la seul solution envisageable …même si l'on réfléchi pendant des heures, des mois , des années ! Le résultat bien souvent reste le même.

        Cette profonde déception que l'on ressens quand nous avons tout perdu, notre moral qui tombe a zéro, nos ambitions et objectifs qui s'effondre sous nos yeux tel une avalanche, cette image que l'on donne de soi-même après cela, car nous n'avions pas le choix, nous n'avions pas de solution, nous n'avions pas la possibilité de continuer... Cette sensation d'être … faible et de ne rien pouvoir faire par incapacité a réalisé ce que nous voulions... Impuissant devant de tel événements, notre cerveau ne réagi plus, Il est vrai qu'il est souvent dit de ne pas pleurer pour ce que l'on a perdu si l'on ne s'est pas battu pour la garder, ou encore qu'il n'y pas de problème sans solution et donc si il n'y a pas de solution, pas de problème, mais quelque fois il faut savoir faire profil bas … et accepter ce que le sort nous réserve, et de recommencer une nouvelle fois.

        Ce cercle vicieux, avec un recommencement éternel, qui ne cesse de se répéter, pourquoi ? Demander a “la vie” peut être qu'elle vous répondra

        Et bien plus tard tu t'en souviens encore, de cette échec lamentable que tu as fait, ce regret que tu conserve en toi, que tu accumule chaque jour qui passe, en essayant de te pardonner, car tu as échoué la ou tu aurais voulu briller...la ou tu aurais voulu trouver une solutions, un plan de secours, une réponse tes questions tel que : ou ai-je échoué, qu'ai-je fait de travers, qu'est ce que j'aurais pu faire, comment fallait-il que j'agisse ??? Sans cesse a te répéter ces questions devant le temps qui passe...et bien-sur tu voudrais, tu VEUX réparer tes erreurs et retourné dans le passé en te disant “je vais trouver une solution !” mais tu ne peux pas …

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (39.9 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com