LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Kodak coins

Synthèse : Kodak coins. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Mars 2020  •  Synthèse  •  264 Mots (2 Pages)  •  586 Vues

Page 1 sur 2

Kodak coins

Kodak décide de se lancer dans les cryptomonnaies avec le lancement de sa cryptomonnaie “KodakCoin” pour rejoindre les 1400 autres du marché. Son but est de développer un registre numérique chiffré pour les données des photographes. 

Avec cette annonce, l’action Kodak a bondi de 340% en trois jours !

L’entreprise veut pousser les acheteurs qui souhaitent acheter des clichés sur sa plateforme à utiliser les KodakCoins.

Concrètement, l'idée de Kodak est que les photographes puissent utiliser sa blockchain pour enregistrer et protéger leurs oeuvres. Le KODAKCoin servirait alors de moyen d'échange et de paiement sur la plateforme « KODAKOne ».  

Dans les faits, cette opération sera lancée par une ICO (Initial Coin Offering, ce qu’on pourrait traduire par « offre de pièce initiale »). C’est une méthode de levée de fonds fonctionnant via l’émission d’actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies durant la phase de démarrage d’un projet, le “KodakCoin” dans notre cas.

Ces actifs peuvent être acquis par quiconque lors de l’ICO en échange de KodakCoins. 

Aussi, ces actifs:

  • Sont vendables et achetables sur des plateformes d’échange soumis aux lois du marché, le taux dépend donc de l’offre et de la demande. Ils sont très liquides.
  • Ont vocation à être utilisables dans le projet “KodakCoin”.  In fine, leur valeur est censée donc dépendre du service fourni par l’ex-géant qui lutte tant bien que mal pour sa survie.

En 2017, selon le site Coin Schedule, ces levées de fonds en monnaie virtuelle auraient permis aux entreprises de récolter plus de 3 milliards de dollars. Reste à savoir si cette initiative sera suffisante pour sauver Kodak ? 

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (41.1 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com