LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Interview étude de marché blablacar

Étude de cas : Interview étude de marché blablacar. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Octobre 2018  •  Étude de cas  •  1 731 Mots (7 Pages)  •  837 Vues

Page 1 sur 7

Q :

A : Bonjour, en général en fonction de mes dates je compare avec les différents moyens de transport pour me rendre là où je dois aller et en fonction des prix si BlaBlaCar est vraiment beaucoup mieux placé je vais plutôt opter pour BlaBlaCar plutôt que le train ou l’avion par contre si le train est moins cher je prendrai systématiquement le train une fois que j’ai fait ce choix de BlaBlaCar je vais regarder le trajet voir combien de temps le chauffeur va mettre, le véhicule et combien de personnes on va être dans la voiture en général ils prennent que deux personnes à l’arrière je préviens à l’arrière je privilégie quand y’a plus de place. Du coup je voyage avec BlaBlaCar pour des trajets qui sont pas trop trop longsq je pense en moyenne et pas plus de quatre heures de trajet pour que ça soit assez confortable et pas trop long et ensuite je privilégie BlaBlaCar aussi lorsque la liaison avec le train est trop longue et qu’il y a beaucoup de changements et du coup c’est pas très pratique voilà.

Q :

A : Un covoiturage donc c’est partager à la fois un trajet et en même temps échanger discuter avec des personnes qu’on connaît pas du coup c’est vraiment des fois assez sympa parce qu’on peut rigoler rencontrer d’autres gens qui sont même de notre ville voilà donc au-delà du partage de trajet il y a également partager des moments sympathiques avec des gens qu’on connaît pas et on peut échanger notre vie des voyages tout un tas de choses du coup ça rend le trajet plus agréable que si on était dans le train tout seul juste sur son téléphone portable voilà et du coup ça conserve le côté communication. J’ai vu que la marque communiquait facilement sur Internet j’ai vu quelques pubs aussi si à la télévision mais très peu c’est assez récent du coup on a plus l’impression que c’est une marque qui se fait connaître un petit peu par le bouche-à-oreille c’est un petit peu en adéquation avec le côté covoiturage dépannage.

Q :

A : Alors quasiment tout le temps je réserve avec l’application BlaBlaCar depuis mon iPhone donc je mets le jour l’heure à laquelle je vais partir deux passagers pour lesquels je veux réserver et ça me propose du coup une sélection de trajets avec les différentes caractéristiques sur le véhicule dont deux places qui restent etc. la durée du trajet le coût etc. il m’est déjà arrivé aussi de le faire de mon travail depuis l’ordinateur voilà . Sur l’application BlaBlaCar oui c’est très facile d’utilisation c’est bien présenté donc c’est très facile de voir toutes les informations et de pouvoir réserver très rapidement ; la présentation des trajets en fonction de nos choix est plutôt bien faite puisqu’on peut voir à la fois la note qui a été attribuée aux conducteurs mais également c’est classé par rapport au prix en fonction du moins cher au plus cher dans le créneau horaire du coup c’est assez facile d’avoir un tri en fonction de ses choix et de ses priorités. Je n’ai jamais eu de problème il a pu arriver que quand ça n’est pas une réservation instantanée le conducteur ne réponde pas sur le site et du coup on est un petit peu bloqué puisqu’on hésite à réserver avec quelqu’un d’autre durant le temps qu’il nous est imparti pour que la demande de trajet expire.

Q :

A : On dit en général que c’est quand même un bon concept pour ceux qui n’ont pas envie de voyager seuls et qui aiment parler, moi je pense que c’est pas forcément vrai je pense surtout que c’est un concept pour les gens qui ont un budget plutôt réduit pour voyager. Je pense que c’est le critère primordial puisque lorsqu’on compare les trajets entre BlaBlaCar le train et l’avion mais BlaBlaCar est systématiquement moins cher quasiment que le train donc pour des étudiants je pense que c’est la clientèle qui est ciblée. Aussi je pense qu’un autre critère principal de BlaBlaCar est de partager un moment convivial, ça dépend des personnes ça dépend aussi du moment, il m’est arrivé de dormir pendant le trajet parce que je suis fatigué et que ça me va très bien que quelqu’un me conduise, moi je me fatigue pas pendant le trajet.

Q :

A : Alors le critère écologique c’est pas un critère de choix pour moi parce que oui forcément ben on peut être plusieurs personnes sur un trajet ou un trajet où le conducteur aurait été seul donc ça permet de ne pas gaspiller forcément avec des missions de CO2 mais par contre si on avait utilisé un autre moyen de transport comme le bus ou le train forcément le côté environnemental aurait été plus important puisque ça transporte plus de personnes et que souvent c’est moins polluant que la voiture en tout cas pour moi c’est pas le facteur déterminant de passer ou non par BlaBlaCar.

Q :

A : Je suis plutôt satisfait en général, j’ai jamais eu de problème avec BlaBlaCar j’arrive souvent sur mon lieu de destination mais plutôt reposé puisque j’ai pu à la fois discuter et également j’ai pu dormir donc ça c’est plutôt satisfaisant. L’avantage aussi par rapport à d’autres moyens de transport c’est que bien souvent on est beaucoup plus près de notre destination puisque le conducteur peut nous laisser un endroit qui est pratique pour rejoindre l’endroit où on doit aller voir même peut faire un petit crochet ou déposer carrément devant donc c’est vrai que c’est beaucoup plus pratique on peut aussi pendant le trajet se rendre compte qu’en réalité on fait le même trajet retour donc du coup on peut ne pas passer par l’application, en réalité on peut se mettre d’accord sur l’horaire et également sur le prix. Ca permet aussi, si on fait le trajet de manière régulière, de pouvoir avoir des personnes qui font ce trajet régulièrement donc là aussi ça permet de refaire le trajet avec les personnes qu’on connaît déjà donc c’est aussi plus facile et plus sympa. Par exemple il y a deux ans j’allais tous les week-ends à Barcelone et du coup j’y allais quasiment tout le temps avec BlaBlaCar parce que le train était souvent très cher du coup j’ai rencontré des personnes qui faisaient régulièrement le trajet toutes les semaines donc ça permettait de refaire régulièrement le trajet avec des personnes qu’on connaissait. Voilà ensuite BlaBlaCar c’est quand même très pratique depuis les grandes villes mais également depuis des villes dont la taille est plus petite puisque ça permet, si on organise un voyage un petit peu au dernier moment, de quasiment trouver tout le temps des trajets donc de partir un peu au dernier moment à des prix relativement intéressants alors que souvent le train et l’avion au dernier moment les billets coûtent très cher donc c’est vrai que BlaBlaCar donne à la fois une flexibilité dans le choix d’un départ en ayant la garantie d’avoir un prix qui reste toujours correct. Ensuite l’avantage de BlaBlaCar c’est qu’en général les usagers ont entre 18 et 35 ans c’est vraiment le cœur de la tranche d’âge, et je trouve qu’il y a de plus en plus de personnes qui sont un peu plus âgées et pout qui finalement BlaBlaCar c’est un petit peu un mode de vie au niveau des trajets des voyages et donc c’est vrai que le fait d’avoir en général une tranche d’âge un peu similaire entre conducteur est passager ça permet aussi d’avoir des moments plus sympas pendant le trajet.

...

Télécharger au format  txt (10.2 Kb)   pdf (53.4 Kb)   docx (13.3 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com