LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Interview de Romain Yao, directeur général adjoint de "Les Figuiers SA"

TD : Interview de Romain Yao, directeur général adjoint de "Les Figuiers SA". Recherche parmi 237 000+ dissertations

Par   •  14 Octobre 2011  •  TD  •  859 Mots (4 Pages)  •  863 Vues

Page 1 sur 4

Interview/M. Romain Yao (Directeur Général Adjoint de « Les Figuiers SA »)

« Nous donnons l’opportunité aux Ivoiriens et à nos compatriotes de la diaspora de s’offrir un toit à moindre coût »

M. Romain Yao est le Directeur Général Adjoint de la société de promotion immobilière et de construction « Les Figuiers SA ».

Dans cette interview, il nous parle de leurs différentes Operations immobilières dans le district d’Abidjan et apporte quelques propositions de solutions à la crise du logement en Côte d’Ivoire.

Monsieur vous êtes le Directeur Général adjoint de l’entreprise de promotion immobilière et de construction « Les Figuiers SA » pouvez-vous nous présenter en quelque mots votre entreprise?

Merci de me donner l’opportunité de parler de nos activités dans les colonnes de votre magazine. Il faut dire que la société « Les figuiers SA » est une société anonyme de droit privé ivoirien d’un capital de 50.000.000 F CFA créée en 2003 dans le souci de donner l’occasion aux ivoiriens et à nos concitoyens de la diaspora d’acquérir un toit pour le bonheur de leur famille.

Qu’est-ce qui a motivé la création de votre entreprise ?

Notre motivation est venue du fait que nous avons constaté qu’il y avait un déficit de logements en Côte d’Ivoire.

Les Ivoiriens étant confrontés au déficit de logement chaque jour, nous avons pensé qu’il était important d’y contribuer en permettant à nos concitoyens d’acquérir un toit à moindre coût à travers nos opérations immobilières aux conditions flexibles. Car nous faisons mieux en surface et en prix.

Depuis la création de votre entreprise quelles sont aujourd’hui les opérations immobilières que vous avez réalisées dans le district d’Abidjan ?

Nous avons réalisé à ce jour dans la commune de Bingerville plus précisément dans la zone d’agbassi, la cité « Grace 1 » en 2005 comprenant 179 villas basses et duplex livrées et habitées.

Nous avons également la cité « Gloria » comprenant 26 villas duplex haut standing déjà habitable et la cité « Grace 2 » toujours dans la commune de Bingerville forte de 122 logements en cours de réalisation. Nous avons également apporté notre appui technique à la réalisation de la cité Feh Kessé à Bingerville.

Quelles sont les conditions d’acquisition des logements concernant vos différents programmes immobiliers ?

Nous avons deux conditions d’acquisition des logements à

« Les Figuiers SA ». La première concerne la vente directe qui s’étend sur 36 mois maximum et la seconde est liée au prêt acquéreur octroyé par les banques.

En tant que membre actif de l’Union Nationale des Promoteurs Immobiliers de Côte d’Ivoire (UNAPICI) quel regard portez-vous aujourd’hui sur l’évolution de l’habitat et le cadre de vie en Côte d’Ivoire ?

Nous constatons qu’à part la Sicogi et la Sogefia, beaucoup de sociétés

...

Télécharger au format  txt (5.2 Kb)   pdf (77.4 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com